Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Nico Hülkenberg amène sa Sauber au pied du podium

F1. Nico Hülkenberg aura dû se battre pendant toute la course face aux assauts de Fernando Alonso et Lewis Hamilton mais, au final, il parvient à finir quatrième, soit son meilleur résultat en carrière. Ce résultat permet à Sauber de gagner une place au championnat Constructeurs, devant Toro Rosso. Esteban Gutiérrez n'a, quant à lui, pas réussi à concrétiser son entrée en Q3 par des points puisqu'il finit à la porte des points, en onzième position.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber : Nico Hülkenberg égalise la meilleure performance de sa carrière /

Nico Hülkenberg - 4ème

« Aujourd'hui, j'ai fait une des meilleures courses de ma carrière. J'avais déjà eu des voitures dans mes rétroviseurs avant mais aujourd'hui, il y en avait beaucoup et c'était un peu embêtant. Lewis a mis beaucoup de pression à la fin, surtout dans le dernier secteur. Je savais que je devais également bien sortir du premier virage. La traction de la voiture était très bonne aujourd'hui, ce qui m'a sauvé face à Fernando puis face à Lewis. Nous étions également très rapide en ligne droite. J'ai fait un bon départ, même si j'étais à l'extérieur au premier virage, ce qui m'a fait perdre du temps dans un premier temps mais ça m'a ensuite permis d'avoir une vraiment bonne aspiration et de de passer à l'extérieur. Un grand merci à toute l'équipe pour m'avoir fourni une voiture aussi excellente aujourd'hui. »

Esteban Gutiérrez - 11ème

« J'ai fait un très bon départ et lorsque je suis arrivé au troisième virage, j'ai vu ce qui se passait. J'ai tenté de protéger ma place et mes roues arrières se sont bloquées. C'est pour cela que j'ai perdu quelques places. Me rattraper après cela a été un challenge. J'ai eu de belles batailles avec Massa et Checo [Sergio Perez] en revenant de l'arrière. Evidemment, je voulais marquer des points aujourd'hui mais c'est la course. C'est une grande expérience, qui va m'aider à m'améliorer en course. Nous avions un bon rythme aujourd'hui et sommes clairement capable de nous battre pour le top 10. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut