Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Double podium pour Lotus

F1. Très belle course des deux pilotes Lotus : Kimi Raikkonen est parvenu à compenser sa mauvaise qualification et à tirer le meilleur parti de la voiture de sécurité pour remonter jusqu'à la seconde marche du podium. Il précède son coéquipier, Romain Grosjean, qui a longtemps été deuxième.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kimi Raikkonen monte de nouveau sur la seconde marche du podium
© LAT / Kimi Raikkonen monte de nouveau sur la seconde marche du podium

Kimi Räikkönen - 2ème
« La deuxième place me va et c’est un bon résultat pour l’équipe. Mais nous sommes là pour gagner et devoir se frayer un passage pour remonter d’une mauvaise position n’est pas idéal. Ma qualification a été plutôt moche, mais il est difficile de dire si une meilleure place sur la grille aurait changé quoi que ce soit. Sebastian était plus rapide que nous sur la fin. Pas énormément, mais suffisamment et ses pneus étaient plus frais aussi. Alors je crois que cela aurait été dur de le rattraper de toute façon. Nous étions plus proches des Red Bull aujourd’hui, mais pas encore assez. Certains peuvent dire que le safety car a été une chance, mais cela tourne parfois dans votre sens, d’autres fois en votre défaveur. J’avais déjà gagné des positions avant sa sortie et si je n’avais pas eu la performance, je n’aurais pas pu en tirer avantage. A la fin, cela se voyait que notre cadence était suffisante pour maintenir nos adversaires derrière, alors je pense que c’est mérité. »

Romain Grosjean - 3ème
« Le résultat est fantastique pour l’équipe. Bien sûr, j’aurais préféré monter une marche plus haut et deux marches cela aurait été splendide, mais cela n’a pas tourné en ce sens. Ma bagarre avec Lewis [Hamilton] a été belle et j’avais un excellent rythme, mais les deux sorties du safety car ont condamné nos intentions de nous battre pour la victoire. Après le restart, j’aurais dû rester devant Kimi, mais c’est de ma faute s’il est passé. Je suis sorti un peu large du virage 15 et j’ai roulé sur l’astroturf, qui était très glissant, ce qui lui a offert une opportunité pour m’attaquer. Ensuite, il y avait des drapeaux jaunes au virage 3 qui m’ont empêché de reprendre ma place tout de suite. Bien sûr, j’ai demandé à l’équipe de me laisser passer devant Kimi parce que j’avais des pneus plus frais, mais ils nous ont laissés nous battre, parce que c’est notre philosophie du fair-play. Dans les secteurs deux et trois, nous perdons beaucoup d’appui et comme les deux voitures sont très proches en performance, c’est très dur de doubler. Mais nous sommes ravis de ce double podium. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut