Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Objectif podiums et 5ème place des constructeurs pour Force India en 2014

F1. Battue par McLaren pour la 5ème place des constructeurs, l'équipe Force India a fait de cette position son objectif pour la saison 2014 qu'elle espère ponctuée de podiums également.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Force India veut continuer à grandir en 2014
© Sutton / Force India veut continuer à grandir en 2014

Après une année /f1/actualite/16728-officiel-sergio-perez-signe-chez-force-india.html conclue à la 6ème place derrière McLaren malgré une belle lutte tout au long de la saison, l'écurie Sahara Force India aborde la saison 2014 de Formule 1 avec ambition comme le confirment les recrutements annoncés de <a href="/f1/actualite/16728-officiel-sergio-perez-signe-chez-force-india.html"target="_blank"title="Sergio Pérez trouve refuge chez Force India pour 2014">Sergio Pérez</a>et <a href="/f1//f1/actualite/16728-officiel-sergio-perez-signe-chez-force-india.html/actualite/16689-F1-Officiel-Nico-Hulkenberg-chez-Sahara-Force-India-pour-plusieurs-annees.html"target="_blank"title="Hülkenberg de retour chez Force India en 2014">Nico Hülkenberg</a>.

En /f1/actualite/16728-officiel-sergio-perez-signe-chez-force-india.html, Force India n'a pu faire mieux qu'une 4ème place, décrochée par Paul di Resta à Bahreïn, mais pour l'année prochaine, l'équipe indienne espère pouvoir décrocher des podiums et faire mieux au championnat constructeurs, comme l'a expliqué Robert Fernley à < i>Autosport</i>: « [Notre position] doit être meilleure l'année prochaine. Si nous avons pris la bonne décision avec le groupe motopropulseur, et nous ne le saurons pas avant le début des premiers essais, nous devons viser des podiums et au moins la 5ème place [des constructeurs] l'année prochaine. Ce sera l'objectif. »

Le vice-directeur de Force India estime d'ailleurs que son équipe est très bien préparée compte tenu des choix pris cette année : « Bien évidemment, nous avons été la première équipe [client] à signer un partenaire moteur, ce qui a eu lieu en mars et nous avons probablement été l'une des premières équipes à passer sur la conception de 2014, donc nous sommes très optimistes. »

Fernley estime que l'élément clé de la <a href="/f1/2014/"target="_blank"title="La saison 2014 de F1">saison 2014</a>de F1 sera la nouvelle unité de puissance composée d'un moteur Turbo V6 1.6L et de deux systèmes de récupération de l'énergie et que le partenariat avec Mercedes pourrait s'avérer fructueux si le châssis est à la hauteur : « Le plus gros facteur discriminant sera l'unité de puissance, donc vous avez besoin d'un châssis qui sera de bonne qualité, mais je ne pense pas que ce sera aussi critique au niveau de l'aéro que ces dernières années. Cela changera au fil du temps, mais clairement dans la première moitié de l'année et peut-être toute l'année prochaine, il sera surtout question des unités de puissance. Il y a tellement de variables avec la fiabilité, les ERS, les systèmes de distribution du carburant. Certains auront tout juste, cela se passera mal pour certains et vous ne savez pas dans quel camp vous êtes. Si nous sommes dans le camp de ceux qui ont tout bon alors nous sommes sur la bonne voie. »

Depuis la prise de contrôle de l'équipe Spyker (ex Jordan et Midland) par Vijay Mallya - et son renommage en Force India - l'équipe n'a signé qu'un seul podium, c'était en Belgique en 2009 lorsque Giancarlo Fisichella s'était élancé en pole position et avait terminé deuxième derrière la Ferrari de Kimi Räikkönen.

Après un zéro pointé en 2008 pour ses débuts, l'équipe indienne a progressivement amélioré sa position au fil des années, terminant 10ème en 2008, puis 9ème, 7ème, 6ème, de nouveau 7ème et 6ème en /f1/actualite/16728-officiel-sergio-perez-signe-chez-force-india.html. D'où l'objectif affiché par Robert Fernley de poursuivre les progrès entrevus depuis ses débuts en faisant encore mieux la saison prochaine.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut