Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Officiel - Le Grand Prix d'Australie est finalement annulé

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel - Le Grand Prix d'Australie est finalement annulé

F1. La décision vient de tomber, suite au retrait de McLaren touchée par un cas de coronavirus, la FIA a décidé d’annuler le Grand Prix d’Australie. Il faudra encore patienter pour voir les monoplaces faire leurs retours en piste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Annulation du Grand Prix
© Australie / Annulation du Grand Prix

La décision est tombée cette nuit, suite au retrait de McLaren touché par un cas de coronavirus, la FIA a décidé d’annuler le Grand Prix d’Australie. Il faudra encore patienter pour voir les monoplaces faire leurs retours en piste.

L’annulation du premier Grand Prix de la saison paraissait inévitable aux vues des récents évènements. Si les différents acteurs de la Formule 1 ont tenté coute que coute de débuter normalement cette saison 2020-2021, l’épidémie de coronavirus (COVID-19) aura eu raison de la tenue du premier rendez-vous Australien.

Dès leurs arrivées en Australie certains employés d’écurie, notamment de Haas et de Renault, avaient été testés par les autorités sanitaires. Si ces premiers tests s’étaient révélés négatifs, de nouveaux tests ont révélé aujourd’hui qu’un employé de l’écurie McLaren était touché par le virus. «  Il s’est auto-isolé dès qu’il a commencé à montrer des symptômes et sera désormais traité par les autorités sanitaires locales » précisait l’équipe dans son communiqué.

L’écurie a par la suite décidé de retirer ses deux monoplaces : «  Leur décision a été prise sur la base d’un devoir de diligence, non seulement envers les employés et partenaires de McLaren F1, mais aussi envers les concurrents de l’équipe, les fans de la Formule 1 et les autres acteurs de la F1.  » ont déclaré Zak Brown et Andrés Siedl respectivement président et directeur de McLaren.

Entre imbroglio et fiasco, cette annulation à la dernière minute rappelle un souvenir douloureux pour la Formule 1;celui d'Indianapolis 2005. Lors de ce simulacre de course, seules six monoplaces avaient pu s'aligner sur la grille. Ce weekend il n'y aura pas de course mais ce que l'on retiendra ce sera le manque de réactivité de la FIA lors d'une situation de crise. Effet cette annulation intervient seulement une heure et demie avant le début des essais libres 1.

Les premiers à avoir pris une réelle décision auront été les organisateurs du Grand Prix de Chine qui devait se dérouler sur le circuit de Shanghai le weekend du 19 Avril 2020. En effet les autorités Chinoises avaient préconisé d’annuler ou de reporter tout évènements sportifs afin d’endiguer la propagation du virus.

Aujourd’hui la question sera de savoir si les prochains Grand prix auront lieu, si la prochaine course à Bahreïn doit se dérouler à huis clos, pas sûr que les écuries feront le déplacement si elles n’ont pas l’assurance de la tenue du Grand Prix.
De leurs côtés les responsables et organisateurs du Grand Prix du Vietnam n’ont toujours pas communiqué sur la tenue ou non de l’évènement.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut