Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Silverstone voit double pour le Grand Prix de Grande-Bretagne

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Silverstone voit double pour le Grand Prix de Grande-Bretagne

F1. Les courses du calendrier 2020 commencent à se préciser. Après la proposition du Grand Prix d'Autriche en juillet, c'est autour du Grand Prix de Grande-Bretagne de se préparer à accueillir deux compétitions en deux weekends consécutifs au courant de l’été 2020.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Deux GP de Grand Bretagne prévus en 2020
© Motorsinside / Deux GP de Grand Bretagne prévus en 2020

Le contexte actuel et la forte incertitude liée à l’évolution du Covid-19 dans le monde continuent à donner du fil à retordre aux organisateurs pour la programmation des Grand Prix de la saison 2020.

Pour la Formule 1, et pour garantir le démarrage de la saison, l’option de courses à huit clos semble avoir été adoptée. Le directeur du circuit de Silverstone a ainsi annoncé un accord de principe entre Formula 1 et le circuit britannique pour accueillir deux courses à huit clos pendant l’été 2020. Si cet accord a scellé le partenariat entre les organisateurs, il faudra toutefois attendre l’avis du gouvernement pour garantir la sécurité de toutes les parties prenantes lors de cet événement.

Selon les premières pistes évoquées, les compétitions devraient avoir lieu les 26 juillet et 02 août et permettront ainsi d’organiser les déplacements des équipes après le Grand Prix d’Autriche, lui aussi prévu sur deux étapes les 5 et 12 juillet 2020.

Si le principe d’une double étape de Grande Bretagne est acté, les modalités des courses, elles, n’ont pas encore été précisées. Le directeur du circuit de Silverstone a souligné la détermination des organisateurs à assurer un spectable intéressant pour les fans. Ainsi, plusieurs pistes sont en gestation mais ont toutes prouvé leurs limites que cela soit en matière de respect de la réglementation F1 en cas de grilles inversées ou de conformité pour la sécurité des pilotes en cas de tracé inversé.

Malgré l’annonce de cet accord pour deux Grand Prix de Grande Bretagne, la Formule 1 continue d’étudier les alternatives en cas d’impossibilité de tenir lesdites courses, avec en pole le circuit d’Hockenheim comme circuit de substitution.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut