F1 - Bilan vendredi : Toro Rosso - Satisfaction générale

F1 - Bilan vendredi : Toro Rosso - Satisfaction générale

C’est la rentrée des classes pour le petit monde de la Formule 1. L’occasion de se faire une première idée plus précise sur les performances des uns et des autres, mais surtout de mieux se situer par rapport à la concurrence.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(c) GEPA On a le sourire chez Toro Rosso
(c) GEPA On a le sourire chez Toro Rosso
Chez Toro Rosso on se montre satisfait au terme de cette première journée. Les deux pilotes titulaires sont confiants pour le reste du week-end. Buemi estime que la STR6 se situe dans un peloton très compact. Le moindre détail pouvant faire la différence.

Cette journée du vendredi était également l’occasion pour Daniel Ricciardo de faire son baptême du feu lors d’un week-end de Grand Prix. Le jeune homme a rapidement prit ses marques et attend déjà sa prochaine sortie avec une certaine impatience.

Jaime Alguersuari – 11ème:

«Un jour différent parce que j’ai dû m’habituer à voir Daniel au volant de ma voiture le matin. Je suis cool avec ça, c’est bien qu’un autre jeune pilote Red Bull ait la chance d’acquérir de l’expérience en F1. Le plus important est que nous travaillons tous pour le même team en nous aidant les uns les autres pour progresser. »

«Je dois dire, parce que c’était le premier jour de la saison, c’était un peu compliqué cet après-midi de tenir le programme le plus possible, et la pluie occasionnelle n’a pas aidé. Malgré tout, je suis content de mes sensations dans la voiture, elle semble compétitive. Même si ça c’est bien passé aujourd’hui, il est possible d’obtenir beaucoup plus pour demain. Pour une première journée, je la résumerais de manière très positive.»

Sebastien Buemi - 14ème et 14 ème:

« Après les essais hivernaux, c’est bon d’être de retour en piste pour de vrai en sachant que vous allez courir. Je suis content de voir comment nous nous comportons par rapport aux autres. Ce fut une journée chargée avec un programme que nous allons devoir analyser soigneusement, parce qu’il y a tous les nouveaux éléments comme l’aileron arrière, le KERS et les pneus à prendre en considération.»

«Pour le moment, les temps nous placent dans le milieu de peloton, dans un groupe compact en termes de temps au tour. Nous devons tirer le maximum de ce soir si nous voulons être bien demain.»

Le circuit n’a pas beaucoup changé par rapport à l’an dernier hormis le nouveau revêtement dans les virages 8 et 9 ce qui est mieux, donc c’est toujours aussi sympa de rouler ici.

Daniel Ricciardo – 16ème:

«Toute la semaine, j'ai essayé de me préparer pour avoir le moins de pression possible. Même si ce n’était qu’un autre moment en piste, je me sens un peu différent, je ne vais pas mentir. Quand je suis sorti des stands et que je suis monté en piste, je me sentais un peu comme de la gelée dans les premiers virages. Mais une fois que nous avons commencé les choses sérieuses, j’étais content. La première chose importante est que j’ai ramené la voiture en un seul morceau. J’espère que l’équipe est satisfaite de ça. Après je voulais simplement apprendre progressivement. Ce sera plus facile pour moi au fils des courses.»


Toro RossoMelbourneBilan
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up