F1 - Bilan vendredi : Mercedes GP - Ça commence bien !

F1 - Bilan vendredi : Mercedes GP - Ça commence bien !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(C) Mercedes GP, Tout va bien pour le moment
(C) Mercedes GP, Tout va bien pour le moment
Après avoir terminé les essais hivernaux sur une note positive grâce à un nouveau package aérodynamique, les hommes de Mercedes GP avaient hâte de se rendre à Melbourne pour se mesurer plus sérieusement à la concurrence.

La première journée des Gris s’est relativement bien passée. La W02 a pointé dans le top 10 lors des deux séances avec une quatrième position pour Rosberg ce matin. Le jeune allemand espère confirmer dans la suite du week-end et attend déjà demain avec impatience.

Michael Schumacher – 8ème et 6ème :

«Mes premières impressions sur la saison 2011 sont relativement positives. Nous avons appris beaucoup de choses aujourd’hui et sommes plus ou moins où nous pensions que nous serions, malgré qu’il y avait un peu de vent et que ce n’était pas facile pour le pilotage. »

«Nous allons régler certains problèmes sur notre monoplace pour le reste du week-end mais je suis content avec ce que nous avons vu jusqu’à présent. Je voudrais féliciter les pneus Pirelli qui ont très bien fonctionnés aujourd’hui.»

Nico Rosberg – 4ème et 10ème :

«C’était une bonne journée pour nous. J’ai eu une matinée positive et de longs runs cet après-midi ce qui a été utile pour voir comment les pneus se comportaient. Cependant c’était un peu difficile pour moi dans les EL2 parce qu’un tas de choses ne marchaient pas sur la voiture. C’est difficile de dire où nous sommes pour le moment mais je pense que nous sommes en bonne forme, je suis impatient d’être demain.»

Ross Brawn – Team principal :

«C’est bon de finalement avoir de l’action ici à Melbourne et de commencer à travailler pour voir où nous sommes après l’hiver. Aujourd’hui s’est raisonnablement bien passé pour nous, et nous avons été capables de compléter une bonne partie de ce qui était prévu pour les deux séances, malgré certains petits problèmes sur les voitures l’après-midi.»

«C’était la première opportunité de tester les pneus, le KERS et l’aileron arrière lors d’un week-end de course, ce qui a été très utile pour les pilotes et l’équipe. Il y a beaucoup de choses à évaluer avant les qualifications de demain mais je suis content avec notre début de week-end.»


MercedesMelbourneBilan
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up