F1 - Bilan vendredi: Williams - Le KERS ne pose plus de problèmes

F1 - Bilan vendredi: Williams - Le KERS ne pose plus de problèmes

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(C) LAT Williams, journée d'apprentissage pour Maldonado
(C) LAT Williams, journée d'apprentissage pour Maldonado
Cette première journée a permis à Williams de se rassurer sur la fiabilité de son système KERS qui était le talon d’Achille de la FW33 cet hiver. Aucun problème à déplorer de ce côté-là et les performances de la monoplace semblent prometteuses pour la suite des évènements.

Pour Pastor Maldonado il s’agissait avant tout d’apprendre une piste qu’il ne connaissait pas. Le Vénézuélien espère donc progresser dans la hiérarchie demain lors des qualifications.

Rubens Barrichello – 5ème et 9ème :

«C’était une assez bonne journée aujourd’hui. Nous avons été capables de rouler avec le KERS, que j’utilisais pour la deuxième fois seulement. Je pense que avons montré une certaine compétitivité aujourd’hui mais nous devons encore travailler pour la maintenir. J’ai apprécié mon vendredi et je m’attends à un bon week-end.»

Pastor Maldonado – 15ème et 18ème :

«C’était un peu difficile ce matin parce que je ne connaissais pas le tracé et j’ai donc passé la majorité de la séance à l’apprendre. C’était également un peu glissant. Cet après-midi, nous nous sommes concentrés sur les longs relais et nous sommes contents avec les performances de la voiture. Je pense que je peux beaucoup progresser demain en termes de temps au tour. Je suis confiant pour la suite.»

Sam Michael – Directeur technique :

«C’était un premier jour productif. Nous avons travaillé avec succès sur notre programme, qui incluait de rouler avec notre système KERS corrigé, tester les modifications aéro et un nouvel aileron avant sur la voiture de Rubens. Tout a fonctionné comme prévu. Fait intéressant, la dégradation des pneus semble meilleure que lorsque nous étions en essais.»


WilliamsMelbourneBilan
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up