F1 - Bilan vendredi: Ferrari - Trop tôt pour faire un pronostic

F1 - Bilan vendredi: Ferrari - Trop tôt pour faire un pronostic

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(C) Ferrari, Alonso est optimiste
(C) Ferrari, Alonso est optimiste
Journée studieuse chez Ferrari. La journée a été consacrée à tester quelques nouveautés aérodynamiques apportées sur la voiture. Alonso est satisfait de la situation, même s’il admet qu’il n’est pas facile de dégagerr une hiérarchie de cette première journée.

Encore une fois, l’Espagnol a mis en avant l’importance de la stratégie et de la capacité à réagir au bon moment en fonction de la dégradation des pneus qui semble bien moins importante qu’à Barcelone.

Avis partagé par son équipier qui estime ne pas avoir été en mesure de tirer le maximum de sa monoplace pour le moment.

Fernando Alonso – 3ème et 3ème:

«Rien de nouveau pour le moment. Ces deux séances n’ont pas encore montré le niveau réel des équipes. Ce matin, Red Bull allait bien et dans l’après-midi c’était au tour de McLaren avec nous et Mercedes pas loin alors que Williams et Renault semblent également compétitives. »

«Il y a tellement d’écuries qui pourraient avoir une chance de se battre pour la victoire et c’est pourquoi il sera important d’avoir un bon samedi sans erreur si vous voulez partir depuis la première ligne. Aujourd’hui, nous nous sommes principalement concentrés sur l’analyse du comportement des Pirelli qui semblent un peu différents de ce que nous avons vu lors des essais hivernaux, en partie parce que la surface de la piste est différente. »

«En ce qui concerne la stratégie, nous aurons besoin d’être très flexible pendant la course parce que pour l’instant, nous n’en savons pas assez au sujet des pneus pour être en mesure de dire précisément à quel tour il sera le mieux de s’arrêter. A partir de ce que nous avons vu aujourd’hui, peut-être que nous pourrons faire dix tours avec un train de pneus, ou peut-être trente ! Je suis content du comportement de la voiture et nous essayons encore d’avoir un grip parfait à l’avant, mais ça va mieux que prévu. »

«Nous voulions montrer que le Japon était dans les pensées de tous chez Ferrari, c’est pourquoi nous avons roulé avec un stickers dédié aux habitants du Japon qui est un pays qui a apporté beaucoup à la F1 où notre sport est toujours très suivi.»

Felipe Massa – 11ème et 7ème:

«Nous avons testé beaucoup de choses dans ces deux séances d’essais, nous avons partagé le travail avec mon équipier de manière à explorer différentes pistes pour préparer le reste du week-end. Je m’attendais à faire un meilleur temps, particulièrement parce que les tendres ne sont pas à leur meilleur niveau avant le 4ème tour. Avec les durs, sur les longs relais, je n’ai pas pu faire grand-chose parce qu’il y avait un peu de pluie pour compliquer la situation.»

«De ce que nous avons vu, les pneus tendres se dégradent moins que ce à quoi nous nous attendions, mais nous devons travailler si nous voulons que ce soit encore le cas en course. Cette piste est définitivement moins dure avec les pneus que Barcelone par exemple. Cette année, il sera vital d’étudier leur comportement, circuit pas circuit. La différence de performance entre deux types de pneumatiques est très marquée. »

«McLaren et Red Bull semblent très fortes mais il y a d’autres voitures qui peuvent aussi être compétitives.»

Pat Fry – Responsable stratégie :

«Ce matin nous avons travaillé sur l’évaluation de nouveautés aérodynamiques sur l’aileron avant, alors que l’après-midi a été consacré à la comparaison des deux types de gommes que Pirelli a amenées ici. Malheureusement, la deuxième séance a eu lieu dans des conditions climatiques changeantes, ce qui a rendu l'évaluation de la situation plus difficile.»

«Durant les 90 premières minutes, il a semblé que les pneus se dégradaient moins par rapport à ce que nous avions vu pendant les essais privés. Je pense que nous devons analyser les données très attentivement, particulièrement en ce qui concerne les longs relais. »


FerrariMelbourneBilan
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up