F1 - Bilan vendredi: McLaren - La surprise du chef

F1 - Bilan vendredi: McLaren - La surprise du chef

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(C) McLaren, La Mp4-26 donne des ailes à ses pilotes
(C) McLaren, La Mp4-26 donne des ailes à ses pilotes
Le moins que l’on puisse dire c’est que la forme affichée par la MP4-26 cet hiver laissait perplexe. A quelques jours du premier Grand Prix, l’équipe a décidé de changer beaucoup de chose sur sa monoplace. Nouveau fond plat, échappements plus conventionnels, type Red Bull, entre autre.

Ce pari pouvait sembler risqué mais il pourrait bien être payant, à en juger par les chronos signés par Button et Hamilton ce vendredi. A écouter les deux pilotes, c’est le jour et la nuit. Le personnel de l’usine semble avoir fait du bon boulot avec cette McLaren, ce qui redonne le sourire à toute l’équipe.

Jenson Button - 6ème et 1er :

«Aujourd’hui a montré que, premièrement, nous étions fiables, ce qui est super. C’est quelque chose que nous n’avions pas eu durant l’hiver. Donc, avoir une voiture qui fait autant de tours que nous le voulons est très satisfaisant. Ça veut dire que nous pouvons nous concentrer sur le set-up et l’amélioration de la monoplace.»

«Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup à apprendre des temps d’aujourd’hui, donc je ne vais pas m’en soucier. Malgré tout, ce fut une journée positive parce que nous avons été capables de faire beaucoup de tours et avons un bon feeling avec la voiture avec différentes quantités de carburant. »

«Les nouveaux échappements apportent définitivement de la performance à la voiture. La prise en main est plus facile. Quand vous avez de l’appui à l’arrière, vous pouvez en ajouter aussi à l’avant, ensuite vous pouvez mieux faire monter vos pneus en température.»

«Je suis très content du travail abattu par les gars et ce qu’ils ont apporté pour cette course. Ils ont travaillé vraiment dur et ils ont apporté quelque chose de bien ici. Nous ne savons pas encore à quel point mais nous sommes encouragés par les progrès que nous avons réalisé aujourd’hui.»

Lewis Hamilton - 7ème et 2ème :

«La voiture est bien mieux que lors des essais hivernaux mais je ne sais pas vraiment tirer de conclusions sur les performances des autres. Nous nous sommes concentrés sur notre propre programme. Les pneus se comportent vraiment bien et ils tiennent bien. »

«Espérons que nous pourrons prendre quelques points ce week-end, je suis optimiste. Le grip est bon et a fait un grand pas en avant. Nous ne savons pas quel quantité d’essence les autres avaient mais notre voiture semble avoir fait de bons progrès par rapport à il y a quelques semaines.»

«C’est simplement le résultat de beaucoup de travail : tous les hommes et les femmes à l’usine et sur le circuit ce week-end ont fait un travail fantastique. C’est difficile de juger a quel point notre monoplace est différente mais il y a plus d’appuis, ce qui est quelque chose que nous demandons toujours. »

Martin Whitmarsh - Team principal :

«Aujourd’hui a été une bonne et solide journée. Nos deux pilotes ont été performants et nous avons abattu beaucoup de travail. Les Pirelli dépassent nos attentes en termes de fiabilité et nous avons pu compléter quelques longs relais et collecter des données très utiles.»

«Nous avons utilisé un tout nouveau fond plat et de nouveaux échappements aujourd’hui et c’est toujours agréable d’apporter de nouvelles pièces sur un circuit et de voir qu’elles apportent ce que nous attendons. Aujourd’hui nous avons vu une bonne corrélation entre le simulateur et la piste.»

«Mais vous ne marquez pas de points le vendredi, donc même si c’est toujours bien de voir vos voitures finir premières et deuxièmes, nous ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Tout ce que je peux dire c’est qu’aujourd’hui a été une journée encourageante. Nous allons dans la bonne direction et nous espérons continuer dans ce sens pour trouver d’autres améliorations. »


McLarenMelbourneBilan
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up