F1 - Bilan vendredi : Team Lotus - Des débuts laborieux

F1 - Bilan vendredi : Team Lotus - Des débuts laborieux

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(c) Lotus - La T128 a encore tout à prouver
(c) Lotus - La T128 a encore tout à prouver
Le Team Lotus aura connu un vendredi à l’image de son intersaison : frustrant. Après l’accident de Karun Chandhok – dans la voiture de Jarno Trulli ce matin – très tôt dans la première séance d’essais libres, les deux Lotus T128 ont été handicapées par des problèmes techniques qui leur ont empêché de boucler un plus grand nombre de tours et de rouler sereinement. Résultat, si l’écurie malaisienne s’est montrée plus performante que sa rivale Virgin, elle n’a pas pu montrer le vrai potentiel de sa voiture et s’en remet à demain.

Karun Chandhok – 22ème
« Bien évidemment, je suis déçu d’avoir si peu roulé pour mon premier jour dans la voiture, mais j’en assume la responsabilité […] c’était la combinaison entre une piste glissante et moins d’adhérence que ce à quoi je m’attendais des pneus qui, combinés, m’ont éliminé si tôt. Je suis juste content que l’équipe ait pu permettre à Jarno de rouler cet après-midi et ça montre qu’il s’agit d’une grande équipe, d’avoir pu réparer la voiture si vite pour permettre à Jarno d’engranger les kilomètres […] »

Heikki Kovalainen – 19ème et 19ème
« Ca a été une de ces journées ! Nous avons rencontré quelques problèmes sur lesquels les gars ont travaillé dur pour les résoudre, et une fois ces ennuis derrière nous, nous avons pu accomplir la majeure partie du programme, donc nous avons quelques données intéressantes sur lesquelles travailler ce soir. De toute évidence, il y a encore de la marge sur le potentiel de la voiture, alors attendons de voir ce qu’il se passera demain. »

Jarno Trulli – 20ème
« L’équipe a fait du bon travail pour préparer la voiture à temps pour la séance de cet après-midi, mais nous avons eu quelques problèmes ce qui signifie que je n’ai pas pu vraiment attaquer. Nous travaillerons ce soir sur les options de réglages et il y a assurément des secteurs où chercher de la performance, alors je pense que ça se passera mieux demain. »

Mike Gascoyne
« Première journée difficile en Australie même si nous avons réussi à faire du bon travail en fin d’essais libres 2. Au début de la première séance, Karun a été surpris par le manque d’adhérence et a fait une erreur qui a malheureusement écourté sa séance. Dans l’après-midi, nous avons eu des problèmes de pression de carburant sur la voiture de Jarno et un problème d’électronique sur celle d’Heïkki […] mais nous avons pu les résoudre et accomplir la majeure partie du programme prévu. Pour demain, il y a davantage à exploiter de la voiture. Nous ne sommes clairement pas là où nous espérions en termes de performances mais nous en comprenons les raisons - il s’avère assez difficile pour nous de tirer le meilleur parti des pneus - mais nous allons y travailler ce soir et quand nous nous améliorerons je suis sûr que nous allons nous rapprocher de nos attentes, demain en qualifications. »


MelbourneBilan
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up