F1 - Bilan vendredi: Force India - Une journée d'apprentissage

F1 - Bilan vendredi: Force India - Une journée d'apprentissage

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(C) Sutton, Sutil vise le milieu de grille
(C) Sutton, Sutil vise le milieu de grille
L’équipe Force India n’a pas ménagé ses efforts pour cette première journée de test sur le circuit de Melbourne. Adrian Sutil a passé en revue les différentes gommes ainsi qu’un nouvel aileron arrière. Le pilote allemand est satisfait de sa journée et vise une qualification en milieu de grille demain.

Paul di Resta est resté à pied ce matin, laissant sa place au pilote d’essais de l’équipe, Nico Hulkenberg. L’ancien pilote Williams n’a pas caché sa satisfaction d’accumuler les kilomètres. Di Resta de son côté espère réaliser un bon résultat pour son premier Grand Prix en Formule 1.

Adrian Sutil – 13ème et 17ème :

«Ce n’était pas une mauvaise journée. Nous avons eu quelques nouveautés sur la voiture et l’aileron arrière fait une bonne différence. Dans la deuxième séance nous avons tout mis ensemble avec plus de trains de pneus, mais nous de petits problèmes avec le fond plat et perdu un peu de temps en piste.»

«Ça prend trois à quatre tours pour que les pneumatiques fonctionnent correctement, avec les durs ça prend un peu plus longtemps. Au début nous avons souffert de sous-virage et de blocage à l’avant.»

«C’est important de regarder les chronos des autres pilotes pour voir ce qu’ils font avec les différents composés. J’ai pris de l’expérience avec le KERS et l’aileron arrière et je suis confiant. »

«Je vise une qualification en milieu de grille demain, je pense que c’est possible, attendons de voir ce que nous pouvons faire.»

Paul di Resta – DNS et 16ème :

«C’était bon d’avoir l’opportunité de commencer la saison aujourd’hui. Nous avons été capables de compléter le programme prévu et les pneus ont mieux fonctionné que ce à quoi je m’attendais. Dans l’ensemble je me suis senti à l’aise avec les nouveaux systèmes sur la voiture, mais avant que je ne sois dans une situation de compétition, il est encore trop tôt pour dire comment nous serons.»

«Nous avons une autre séance d’essais demain matin et nous allons regarder les data d’aujourd’hui et travailler sur les petits soucis que nous avons eu et sur notre programme pour les qualifications. Je suis excité pour demain mais en même temps il y a du boulot et je dois me concentrer pour réaliser le meilleur résultat possible pour le team.»

Nico Hulkenberg – 18ème et DNS :

«C’était une première séance intéressante et j’ai appris beaucoup, à propos des pneus et de la voiture. Rouler avec un seul train de pneus était difficile parce que j’ai fait un plat très tôt. Le pneu s’est usé rapidement ce qui a provoqué des vibrations et rendait la conduite difficile. »

«Mais j’ai eu de bons tours et pu collecter des données précieuses pour les ingénieurs. Je suis heureux d’avoir piloté ici à Melbourne en d’avoir recueilli plus d’expérience et d’informations pour l’équipe.»

Dominic Harlow – Ingénieur de piste:

«Nous avions deux objectifs pour la première séance. Nico devait recueillir des données sur les pneus et Adrian devait tester un nouvel aileron arrière. Paul a conduit sur ce circuit l’année dernière donc ce n’était pas tout à fait nouveau pour lui.»

«Dans les EL2 nous avons fait des longs relais avec de la quantité d’essence pour la course et avons testé l’aileron arrière et les systèmes de voiture de sécurité. Ce fut une journée productive et nous attendons la suite de ce qui sera un week-end passionnant. »


Racing Point F1 TeamMelbourneBilan
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up