F1 - Bilan samedi: Virgin - Les deux voitures sont qualifiées

F1 - Bilan samedi: Virgin - Les deux voitures sont qualifiées

     3 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Il reste beaucoup de boulot!
Il reste beaucoup de boulot!
On a dû se sentir soulagé dans le clan Virgin à la fin de la séance qualificative. Les deux pilotes maison sont parvenus à hisser la MRV02 dans les 107% et pourront prendre part à la course de demain.

Pour autant, on ne se voile pas la face. L’équipe est bien consciente qu’il reste encore beaucoup de travail pour atteindre les objectifs fixés en début de saison.

Timo Glock - 20ème et 21ème :

«Le premier week-end de la saison a été un test difficile pour nous et aujourd’hui nous avons eu la chance de voir où nous nous situons et ce que nous devons faire pour avancer. J’ai un nouvel ingénieur depuis cet hiver et, avec l’équipe autour de ma voiture ils ont fait un travail fantastique en essais et ce week-end.»

«Nous battre pour un temps dans les 107% n’est pas ce pour quoi nous sommes là et nous pouvons maintenant voir où nous sommes et ce que nous devons faire pour nous améliorer. Nous sommes une bonne équipe et nous devons amener la voiture là où elle doit être. »

«Pour la course de demain, nous essayerons d’être fiable et de ramener les deux voitures à l’arrivée en récompense du travail de tout le monde.»

Jérôme D'Ambrosio – 22ème et 22ème :

«Je suis très content des progrès réalisés ce week-end ce qui nous permet de prendre part à la course de demain. D’un point de vue personnel, c’était ma première séance de qualification et j’ai été capable de voir ce qu’il fallait faire et où je pouvais m’améliorer. »

«Je vais utiliser toutes les informations, les bonnes comme les mauvaises, pour voir ce que je dois travailler et continuer de progresser. Mais pour le moment je suis content que les choses se soient bien passées aujourd’hui et j’espère que je pourrais avoir une expérience positive demain pour ma première course en F1.»

John Booth - Team Principal :

«C’est juste de dire qu’il y avait un certain niveau de stress au sein de l’équipe avant les qualifications. Ce n’est pas la position dans laquelle nous voulons être et nous battre pour être dans les 107% n’est pas notre objectif, ce doit être acquis. »

«Comme l’année dernière, nous nous attendions à ce que la première course soit un challenge, après un hiver où les règles ont changé. Les qualifications sont une confirmation de ce nous savions déjà ;nous avons beaucoup de travail devant nous pour amener la voiture là où elle doit être. »

«Cela dit, Timo a très bien roulé pour obtenir le meilleur résultat possible aujourd’hui et Jérôme a fait un boulot admirable pour ses débuts. Donc tout le crédit revient aux pilotes et à l’équipe pour un début de saison respectable sur le plan opérationnel, ce qui est un progrès par rapport à il y a douze mois.»


MelbourneBilan
     3 réactions

    jean, 26 Mar. 2011, 19:09

    D'Ambrosio est à combien de % exactement? Si le pilote fait 107,9% ça passe ou ça casse?


    nioulargo, 26 Mar. 2011, 19:29

    @jean@ si il fait 107,01% ca casse ;this is formula one :D il n y a que les deux HRT hors 107 % je crois mais je ne regarde pas trop le bas de la liste :D


    Dino, 27 Mar. 2011, 11:06

    La question du jour (rubrique "SAV") porte justement sur la règle des 107% : vous en apprendrez peut-être plus !


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up