Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan samedi : McLaren - Les Gris se tiennent en embuscade

F1. Les pilotes McLaren, ou plutôt leur monoplace, n’en fini plus d’étonner à Melbourne. Moribonde au cœur de l’hiver, l’écurie anglaise a retrouvé toute sa verve dans l’Albert Park et fait honneur à son rang de vice-championne des constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
C'est déjà une victoire en soi !
© McLaren / C'est déjà une victoire en soi !

Bien qu’handicapé par un problème avec le Système de Récupération d’Energie Cinétique pour Lewis Hamilton et gêné par le trafic pour Jenson Button, les deux McLaren sont loin de Sebastian Vettel et espèrent capitaliser sur la gestion de la course pour damer le pion au pilote Red Bull.

Lewis Hamilton – 3ème et 2ème
«Je suis vraiment content de mon tour aujourd'hui. La voiture était fantastique, et je dois tout aux gars à l'usine, dans le bureau d'études et aux techniciens. Ils peuvent se féliciter. Ça a été une décision courageuse que de faire un tel changement radical sur la voiture, et un superbe effort pour apporter ces changements. Un magnifique retournement de situation !
Cependant, bien que je sois satisfait de ma performance d'aujourd'hui, mon SREC a cessé de fonctionner à la moitié de mon dernier tour, mais cela ne nous aurait apporté que quelques dixièmes de plus. Maintenant, c’est toujours bon à savoir, cette voiture est définitivement une bonne base sur laquelle construire.
Demain, la course sera longue et elle ne sera pas gagnée au premier virage. Nous avons besoin de ramener quelques points à la maison parce que nous savons que notre voiture ne pourra que s'améliorer.
Nous avons encore du travail à faire, mais je pense qu’on peut viser la victoire et forcer Sébastian à faire la course de sa vie demain ! »

Jenson Button – 4ème et 4ème
« Je pense que nous devrions être heureux de ce résultat. La Q3 a été un peu décevante, cependant, je suis resté bloqué derrière Nico [Rosberg] et Felipe [Massa] a fait un tête-à-queue devant moi. […]
Nous n'avons donc pas tiré le meilleur parti de notre package en Q3, mais c'est néanmoins un énorme pas en avant par rapport à ce que nous avions aux essais, alors nous devrions tous être très heureux avec ce que nous avons fait jusqu'à présent.
Et il y a encore beaucoup à faire : la voiture n’en est encore qu’à ses débuts, car nous n'avons pas fait beaucoup d'essais. Être fiable et assez rapide nous donne une énorme motivation : tous ceux à l’usine peuvent vraiment être fiers, ils ont travaillé dur pour nous amener là aujourd'hui.
J’ai vraiment hâte d’être à demain. J’ai fait une bonne course depuis la 4ème place l’an dernier et je pense que je peux rééditer ça cette année aussi. Nous devons être positifs et je pense que nous pouvons nous battre pour la victoire demain. »

Martin Whitmarsh
« La séance d’hier nous a montré que les améliorations apportées à la voiture dans les dernières semaines ont été importantes. Je veux donc dire un grand merci à tous les gars ici, à Melbourne, et l’usine, à Woking, qui ont travaillé de toutes leurs forces pour rendre cela possible.
Lewis et Jenson, eux aussi, ont fait un excellent travail ce week-end et le résultat - deuxième et quatrième sur la grille de départ de la course de demain - est très encourageant.
Lewis aurait pu aller un peu plus vite encore, s'il n'avait pas subi une défaillance du SREC. [..] Il n’a pas seulement perdu le surplus de performances qu’offre le SREC mais ça a également compromis l’équilibre de freinage. Un double coup dur, si vous préférez.
Mais la réglementation du parc fermé nous permet de faire les réparations nécessaires, et lui et Jenson ont donc hâte d’engager la bataille avec Red Bull dans l’Albert Park, demain après-midi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut