F1 - Bilan samedi: Lotus Renault GP - Vitaly qui rit, Nick qui pleure

F1 - Bilan samedi: Lotus Renault GP - Vitaly qui rit, Nick qui pleure

On attendait les Lotus Renault GP dans le top 10 au terme des qualifications de ce premier GP, il n’y en a finalement qu’une seule, celle de Vitaly Petrov. Le pilote russe s’est montré à l’aise depuis le début du week-end et sa sixième position lui permet de viser les points demain.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(C)LAT Lotus Renault Gp, Heidfeld dans l'ombre de Petrov à Melbourne
(C)LAT Lotus Renault Gp, Heidfeld dans l'ombre de Petrov à Melbourne
Nick Heidfeld n’aura pas la même chance. L’Allemand a eu des problèmes avec son système KERS, ce qui l’a pénalisé. Ensuite il a été englué dans le trafic et se retrouve loin sur la grille, à la 18ème position.

Vitaly Petrov – 5ème et 6ème :

«Après tout le travail réalisé pendant un hiver difficile pour toute l’équipe, c’est agréable de venir ici et se qualifier sur la troisième ligne. Il y avait beaucoup de pression en Q3 parce que j’avais seulement un seul tour. Donc il n’y avait pas de seconde chance et je suis content d’avoir réussi ce tour.»

«La voiture était bien depuis le début des essais et nous nous sommes améliorés constamment dans chaque séance. Je pense que nous sommes dans une bonne position pour la course et que nous pouvons nous battre pour quelques points demain. »

«Je ne suis pas trop inquiet au sujet des pneumatiques parce qu’ils ont bien fonctionnés pour nous jusqu’à présent et nous n’avons pas vu l’usure que nous avions pendant l’hiver.»

Nick Heidfeld – 9ème et 18ème :

«Je suis déçu de commencer la saison de si loin. Ce n’était pas une séance facile et j’ai eu un problème avec le KERS, ce qui veut dire que j’ai dû changer certains réglages et ça m’a couté un de mes tours chronométrés.
»

«Ensuite, il y avait tellement de trafic et j’ai essayé de trouver de l’espace mais ça n’a pas fonctionné pour moi. C’est pas de chance mais j’essaye de mettre ça derrière moi. Comme nous l’avons vu avec Vitaly, la voiture semble avoir un bon niveau et la course est ouverte, donc espérons que je pourrais me battre pour les points.»


MelbourneBilan
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up