F1 - Bilan samedi: Hispania - Le miracle n'a pas eu lieu

F1 - Bilan samedi: Hispania - Le miracle n'a pas eu lieu

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(C) Sutton, Liuzzi à 109% de la pole
(C) Sutton, Liuzzi à 109% de la pole
En arrivant à Melbourne, Hispania Racing n’avait pas effectué le moindre mètre avec sa nouvelle voiture. L’optimisme était pourtant de mise au sein de la petite écurie espagnole.

Mais au terme des qualifications, les hommes de HRT peuvent remballer tout leur matériel. Ni Liuzzi ni Karthikeyan n’ont réussi à se qualifier pour la course de demain. La petite équipe a bien essayé de demander une dérogation auprès de la FIA afin de quand même prendre part au Grand Prix mais les commissaires n'ont pas répondu favorablement à cette requête.

L’écurie est déjà concentrée sur le prochain rendez-vous qui aura lieu en Malaisie dans 15 jours.

Vitantonio Liuzzi – 24ème et 23ème :

«Tout le monde a fait un travail incroyable. Nous devons être fiers parce que chacun a bien travaillé et je pense que nous pouvons être positifs pour le futur. Nous sommes déçus car nous ne sommes pas dans les 107% mais nous devons nous concentrer sur la Malaisie où nous serons plus rapides. »

«Nous devons être contents de ce que nous avons fait, les chronos étaient moins bons qu’espéré mais nous pensons que notre voiture sera meilleure à l’avenir. C’est vrai que tout était un peu compliqué parce que nous n’avons pas été en mesure de nous qualifier mais nous devons être fiers du travail accompli par le team.»

«Nous avons fait face à beaucoup de difficultés et les efforts fournis par toute l’équipe ce week-end ont été énormes mais le règlement c’est le règlement. Maintenant nous sommes concentrés sur la prochaine course. Je suis optimiste et je suis convaincu que tout se passera bien en Malaisie.»

Narain Karthikeyan – 23ème et 24ème :

«J’ai seulement fait deux tours avec la nouvelle voiture avant les qualifications, donc compte tenu des circonstances, c’est un exploit. Tout le monde a fait du bon boulot, c’est dommage de ne pas avoir eu un jour de plus. Avec 24 heures supplémentaires nous aurions été dans une meilleure position. Nous avons juste besoin de rouler plus, donc je pense que nous serons mieux préparés pour la Malaisie. Pour le moment nous devons rester positifs.»

Colin Kolles – Team principal :

«Je suis très fier de toute mon équipe. Nos pilotes ont fait le maximum. Nous avons essayé d’avoir les deux voitures prêtes pour les qualifications et prouvé que la voiture était capable de rouler plus vite qu’aujourd’hui.»

«Les circonstances dans lesquelles nous sommes arrivés n’étaient pas aussi bonnes que souhaitées. Nous avons fait un miracle une nouvelle fois, mais ce n’était pas suffisant. Nous serons de retour plus fort que jamais en Malaisie. Il y aura plus de temps pour tester la voiture et montrer où est réellement la voiture. »


MelbourneBilan
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up