F1 - Bilan dimanche: Mercedes GP - Un week-end à oublier

F1 - Bilan dimanche: Mercedes GP - Un week-end à oublier

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(C) Mercedes GP, ça ira mieux la prochaine fois...
(C) Mercedes GP, ça ira mieux la prochaine fois...
Le bilan n’était déjà pas particulièrement bon après les qualifications d’hier, il est encore moins aujourd’hui. Les deux W02 ont été contraintes à l’abandon suite à des accrochages.

La course de Michael Schumacher a été compromise dés le troisième virage avec une crevaison à l’arrière droit causé par une collision avec la Toro Rosso de Jaime Alguersuari. Le fond plat de sa monoplace a également été endommagé dans l’aventure ce qui a conduit le septuple champion du monde à ranger sa voiture dans le box.

Nico Rosberg était en passe marquer de précieux points avant que Rubens Barrichello ne tente une manœuvre kamikaze dans le même virage numéro 3 et ne mette fin à sa course.

Nico Rosberg - ABD:

«C’est un premier week-end décevant. Ça a été une course difficile jusqu’à mon abandon avec la voiture de derrière qui vient me percuter. J’ai vu Rubens dans mon rétro et il était assez loin, j’ai donc été surpris qu’il me heurte. J’ai tout de suite pensé que c’était fini et j’ai dû arrêter la voiture. »

«C’est vraiment dommage pour le team parce qu’ils ont travaillé très dur tout le week-end et aussi pendant l’hiver. Cependant, nous nous concentrons sur les aspects positifs et il sera intéressant de voir nos performances en Malaisie. Melbourne est un circuit unique et nous saurons seulement où nous en sommes après quelques courses. »

Michael Schumacher – ABD:

«Le début de saison n’a certainement pas fonctionné comme nous l’espérions et nous allons oublier cette course et nous concentrer sur la suivante en Malaisie. Je suis vraiment désolé pour les gars ici et à l’usine qui ont travaillé tellement dur tout l’hiver, mais pour certaines raisons, nous n’avons pas été en mesure de traduire ce travail en résultat ce week-end.»

«Pour ce qui est de la course en elle-même, j’ai pris un assez bon départ mais j’ai été heurté dans le virage 3 ce qui a perforé mon pneu arrière droit et a causé des dégâts sur le fond plat. Etant donné l’importance de ces dégâts, nous avons décidé de stopper la course pour des raisons de sécurité.»

«C’est vraiment dommage que Nico ait été percuté alors qu’il pouvait marquer quelques points pour l’équipe. Je reste convaincu que nous avons du potentiel, comme nous l’avons vu cet hiver et je suis persuadé que nous allons revenir au combat.»

Ross Brawn – Team principal :

«C’est un week-end très frustrant pour notre équipe. La course de Michael a été écourtée presque immédiatement avec une collision ce qui a causé des dommages qui nous ont poussé à l’abandon. »

«Nico roulait bien, mais une manœuvre optimiste de Rubens a mis fin à sa course. C’est une fin décevante pour un premier week-end décevant. Nous allons montrer notre force en tant qu’équipe, mettre cette course derrière nous, et avancer. »


MercedesMelbourneBilan
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up