F1 - Bilan dimanche: Toro Rosso - Que du positif!

F1 - Bilan dimanche: Toro Rosso - Que du positif!

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(C) GEPA, Un bon début de saison pour Toro Rosso
(C) GEPA, Un bon début de saison pour Toro Rosso
Dix et douze au départ, dix et treize à l’arrivée. Le bilan de la petite Scuderia est positif après cette première manche du championnat du monde 2011 de Formule 1.

Les deux pilotes maison n’ont pas évité certains écueils en course mais signent tout de même une belle performance d’ensemble qui laisse présager du meilleur pour la suite, même si on sait qu’il faudra travailler énormément pour ne pas se faire déborder par d’autres écuries.

Sébastien Buemi – 10ème :

«Finir 10ème n’est pas trop mal après s’être qualifié à cette place hier en Q3, mais je pense que j’aurais pu faire mieux, peut-être 8 ou 9ème. C’est dommage que mon équipier et moi nous soyons touché dans le premier virage. Ce n’est pas la première fois que cela arrive donc je pense que nous allons devoir en discuter après que j’ai revu les images de l’incident.»

«A la fin je n’étais pas capable de contenir Massa, qui était plus rapide que moi à ce moment-là, mais je suis satisfait avec ce résultat. Nous sommes définitivement plus compétitifs que l’année dernière et nous devons continuer de nous améliorer en apportant de nouvelles pièces sur la voiture. C’est un début de saison positif et nous aurons beaucoup à apprendre des données de tout le week-end, ensuite nous verrons ce que nous pouvons faire en Malaisie.»

Jaime Alguersuari – 13ème :

«J’ai pris un bon départ en remontant à la 10ème ou 11ème place je pense. Ensuite dans le virage 2, Michael [Schumacher] a coupé le virage et s’est retrouvé à l’extérieur alors que j’étais à l’intérieur. Le résultat est qu’il a touché mon aileron avant et j’ai dû le changer.»

«Il n’a pas pu m’éviter car j’étais déjà dans le milieu du virage. Ce qui veut dire que j’ai eu un arrêt supplémentaire ce qui a mis fin à mes chances d’obtenir un bon résultat. Ma voiture fonctionnait bien, avec un assez bon rythme. Je suis content d’avoir terminé la première course et maintenant nous devons regarder ce que nous pouvons améliorer pour la Malaisie.»

Franz Tost – Team principal :

«Un bon résultat pour l’ensemble de l’équipe parce que marquer des points dans la première course prouve que tout le monde chez Toro Rosso a bien travaillé pendant l’hiver.»

«Buemi a pris un bon départ, mais malheureusement, dans le premier virage Alguersuari l’a percuté et ça a eu un impact négatif sur la performance de sa voiture pour le reste de l’après-midi».

«Malgré tout, Sébastien a été performant et a fait du bon boulot. Par rapport aux nombreuses critiques que nous avons entendues à propos des pneus pendant tout l’hiver, Pirelli doit aussi être félicité pour leur performance ici, surtout si on considère qu’une voiture a marqué des points en ne faisant qu’un seul arrêt.»

«Finalement, bien joué à Sebastian Vettel pour avoir débuté la saison avec une autre victoire pour Red Bull. Nous pouvons maintenant préparer la Malaisie avec la confirmation que nous démarrons du bon pied et que nous devons travailler pour maintenir ce niveau.»


Toro RossoMelbourneBilan
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up