F1 - Bilan dimanche : Team Lotus - Encore du travail avant la Malaisie

F1 - Bilan dimanche : Team Lotus - Encore du travail avant la Malaisie

Après un début de week-end difficile, les pilotes du Team Lotus ont confirmé en course la légère progression entraperçue en qualifications même si Heïkki Kovalainen a été contraint à l’abandon, lâché cette fois-ci, par son radiateur.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(c) Team Lotus - Le chemin est encore long
(c) Team Lotus - Le chemin est encore long
Toujours est-il qu’avec la 15ème place pour Jarno Trulli, les verts et jaunes se préparent à disputer leur Grand-Prix à domicile avec une pointe d’optimisme et la conviction que le potentiel de la T128 ne s’est pas encore pleinement exprimé.

Heikki Kovalainen - Abandon
« Jusqu'à mon abandon, j’étais très heureux de ma performance. J'ai eu un bon départ et je suis ensuite resté avec Alguersuari et Perez jusqu'à ce qu’une fuite d'eau mette fin à ma course. Je pense que cela a été un peu un week-end difficile pour nous, peut-être plus difficile que nous l'avions prévu, mais nous avons du temps maintenant pour chercher pourquoi le rythme n'était pas tout à fait ce à quoi nous nous attendions et travailler sur la fiabilité avant d'aller en Malaisie. Nous sommes tous prêts à travailler dur pour nous assurer que nous progressons mais l’équipe est encore jeune et nous allons chercher à progresser pour notre course à domicile. »

Jarno Trulli – 15ème
« C'était vraiment bien de finir la course et de montrer que la voiture peut être performante, en dépit de quelques problèmes sur lesquels nous avons eu à travailler ce week-end. Nous avons maintenant beaucoup de données très utiles que nous pouvons utiliser pour nous aider à aller de l'avant en Malaisie et en Chine et je pense qu'une fois que nous aurons surmonté ces problèmes de jeunesse [de la voiture] nous allons montrer que nous avons fait le pas en avant que nous souhaitions faire cette année. »

Tony Fernandes
« Je suis heureux. Après une journée intense, voir Jarno finir à une solide 15ème place et montrer une bon rythme en course, est très agréable. Nous savions que nous avions un problème potentiel avec le radiateur sur la voiture de Heikki qui le pousserait à se retirer, alors ce n'était pas une surprise, mais l'essentiel pour moi aujourd'hui, c'est que le rythme que nous avions montré lors des essais de pré-saison est de retour. Nous avons été en mesure de rester avec les équipes de milieu de peloton, ce qui est l'objectif fixé pour cette année, donc nous savons maintenant nous avons une base pour construire sur la saison à venir et peu de temps pour résoudre ce problème de radiateur avant de rentrer à la maison, en Malaisie, pour la prochaine course. Avec l'éthique et l'esprit qui animent notre équipe, je suis sûr que nous allons franchir une nouvelle étape à Sepang et nous sommes tous très excités de revenir à la maison. »


MelbourneBilan
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up