F1 - Bilan dimanche: Sauber - Pérez impressionne pour ses débuts

F1 - Bilan dimanche: Sauber - Pérez impressionne pour ses débuts

     18 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(C) Sauber, Un seul stop pour Pérez!
(C) Sauber, Un seul stop pour Pérez!
Décidément Sauber a le don de dénicher des grands talents. Après Räikkönen et Massa il y a quelques années et Kobayashi en 2010, voilà que le Suisse lance Sergio Pérez dans le grand bain de la F1.

Le pilote Mexicain n’était pas totalement satisfait de lui après les qualifications mais peu être fier de sa course. Terminer dans les points pour son premier GP est une belle performance, devant Kamui Kobayashi d’autant plus.

Kobayashi qui complète le succès de Sauber en terminant juste derrière son jeune équipier, à la huitième position. Voilà ce qu’on appelle un bon début de saison pour l’écurie de Peter Sauber.

Sergio Pérez – 7ème - disqualifié :

«Je n’oublierais jamais cette course c’est certain. Après que nous ayons mis les pneus durs j’ai d’abord pensé que je devais pousser. Mais ensuite j’ai réalisé que je pouvais gérer les pneus et nous avons décidé d’aller jusqu’à la fin. »

«J’ai perdu un peu de temps derrière Sebastian Vettel mais j’ai ensuite été en mesure de le doubler. J’ai utilisé l’aileron arrière et il a laissé la place. Je suis très fier de mon équipe, la stratégie a bien fonctionné et c’était une bonne surprise que les pneus tiennent aussi longtemps. Je veux remercier tout le monde, particulièrement au Mexique qui m’a été à arriver en Formule 1.»

NB : Depuis la mise en ligne de ce communiqué, la FIA a annoncé la disqualification de l'équipe Sauber F1.

Kamui Kobayashi – 8ème - disqualifié :

«Je suis très content que nous ayons marqué des points avec les deux voitures. J’ai pris un bon départ et j’ai passé Alonso qui m’a repassé par la suite. Avec le premier train de pneus j’avais peur des les user. Avec le second train de tendres le rythme était bon, ainsi que le troisième avec les durs.»

«J’ai eu un peu peur avec Rubens Barrichello et Nico Rosberg qui se sont craché devant moi mais rien d’autre après ça. C’est un bon début de saison et ça me rend optimiste pour le reste de la saison.»

Peter Sauber - Team principal :

«C’est un début de saison de rêve parce que nous ne nous attendions pas à ça. C’est aussi une récompense méritée pour les deux pilotes. La huitième place de Kamui est un superbe résultat. »

«Je n’ai pas d’explication concernant ce que Sergio a fait et comment il est parvenu à tenir 35 tours avec un train de pneus tendres tout en réalisant des bons chronos.»

NB : Depuis la mise en ligne de ce communiqué, la FIA a annoncé la disqualification de l'équipe Sauber F1.


Alfa Romeo RacingMelbourneBilan
     18 réactions

    nigel, 27 Mar. 2011, 18:42

    Sergio Perèz est une pointure en devenir... fallait oser faire un seul arrêt et superbe course à la clé...bravo


    fd, 28 Mar. 2011, 11:59

    Sergio Perèz et les autres rooky nous prouve que le niveau des pilotes en F1 est très bas . Excepter Vettel , Alonso , Hamilton , Button . Dans aucun autre sport mécanique celas n'est possible que tous les rooky finis devant les pilotes n 1 dès la première course .


    Antoine.M, 28 Mar. 2011, 16:09

    Ceci dit, Glock a eu un problème de fiabilité. Maldonado et Barrichello idem, sachant que le brésilien a été bloqué durant les qualifications avec une sortie de piste. Sutil a eu son tête a queue dans son tour lancé en Q2, ce qui l'a envoyé plus loin que son co-équipier sur la grille. Perez n'a fait qu'un arrêt (voir si Kobayashi n'en aurait pas été capable, meme si ca m'etonnerait) Donc on peut pas dire que tous les rookies finissent devant les pilotes n°1


    nigel, 28 Mar. 2011, 19:42

    Sergio Perèz a un sacré talent ... et coup de génie son seul pit stop ... faire 35 tours avec des softs même chez Pirelli ils ne comprennent pas... dommage cette exclusion pour 5mm de différence négative avec les 100mm de distances autorisées entre la pointe avant de l'aileron et sa base...pour une erreur de fabrication...sans avantage en performances.


    nioulargo, 28 Mar. 2011, 21:48

    je ne pense pas qu'il ait été seul décisionnel de la strategie de course : surtout pour son premier grand prix...... par contre sa façon de piloter à porté l'équipe vers cette décision. puisque ses temps étaient toujours considérés comme bons et donc l'équipe l'a laissé poursuivre sur la piste.et retardé le pit stop ; idem pour la conservation du deuxième train de pneus le pilote et la voiture semblent préserver particulièrement bien les pneumatiques sur ce type de piste. on verra comment cela se passe en Malaisie sur un circuit très différent pour avoir des données plus complètes. si l équipe a fait une erreur de 5mm sur l'aileron c est comme la règle des 107% pour les qualifications c est 107% pas 1075%,.....il y a des règles et il faut les appliquer...après si elles sont discutables on en discute au moment voulu, mais d'abord on les applique en l'état.... personnellement , j'aurais pénalisé l équipe mais pas les pilotes mais tel est le jugement en première instance maintenant il y a appel on verra la suite. Pirelli disent officiellement qu'ils ne comprennent pas ;j'ose espérer pour eux que c'est de l'intox et non la réalité.


    Depy, 28 Mar. 2011, 22:19

    Je suis tout à fait d'accord avec Nioulargo, les règles sont les règles, même si des fois c'est difficile à avaler. Et en effet, ils se sont trompés de cible... En quoi le jeune Perez y est pour quelque chose dans cette histoire d'aileron ? Personnellement, je ne sais pas... mais lui enlevé des points pour sa première course bien menée, c'est un peu dépitant pour lui. J'espère que l'appel va servir à redonner les points aux pilotes mais pas à l'écurie, du coup. Bon après, D'Ambrosio perd deux places, mais il termine quand même sa première course sans problèmes !


    fd, 28 Mar. 2011, 22:23

    Maldonado je les loupé ! Il est en f1 grasse à s'est sponsor et Hugo Chávez pas à sont tallent de pilote . Bon ok j’enlève Pastor Maldonado des rooky . Quel honte d'avoir viré Hulkenberg pour Maldonado !


    nioulargo, 28 Mar. 2011, 22:56

    @depy@ bon avec cette sanction plus ou moins méritée plutot moins que plus à mon sens mais un jugement cela se respecte,, cela en fera un homme... un vrai avec des tatouages :DD un vrai pilote quoi je rigole ....cela fait aussi partie du métier de sportif d'accepter des sanctions que l on juge non méritées..


    jean, 28 Mar. 2011, 23:18

    @fd: Oui c'est une honte mais s'ils l'ont fait, c'est qu'ils n'avaient vraiment pas le choix. Williams engage toujours les meilleurs pilotes possibles, mais là ils manquaient d'argent... je pense qu'ils auraient du prendre Perez à la place car il a l'air meilleur, mais Sauber l'avait vite engagé.


    Dino, 29 Mar. 2011, 9:48

    @Jean Perez est membre de la Ferrari Academy il me semble et il fait depuis longtemps l'objet de l'attention de Sauber : il ne pouvait aller ailleurs que chez Sauber !


    nigel, 31 Mar. 2011, 19:19

    Sergio Perèz reste l'acteur principal dans la décision de poursuivre le deuxième relai sans pit stop avec ses pneumatiques softs, ses chronos bons et constants ont amené l'équipe à lui demander s'il pensait pouvoir aller jusqu'au bout et c'est le pilote qui a pris la décision en confirmant qu'il le pensait et non un ingénieur...quand il y la performance à la clé c'est le facteur pilote qui prime...belle démonstration


    nioulargo, 31 Mar. 2011, 19:49

    @nigel@ je ne vais encore pas polémiquer avec toi mais non. le pilote a des outils qui lui permettent de garder ses pneumatiques les plus performants possible.... le plus longtemps possible ....et là effectivement cela dépend du pilotage aussi ;Néanmoins, la strategie on ne la laisse pas dans les mains d un pilote qui fait son premier gp de F1....Chez Sauber comme dans beaucoup d autres écuries... d ailleurs si le pilote decidait de sa strategie je me demande pourquoi Ferrari n a pas viré Alonso à la fin de l année dernière ....c etait balot la strategie non? dautres personnes décisionnelles ont été par contre "déplacées.... donc Perez a été très bon pour son premier grand prix mais attendons un peu avant de le considérer comme un Dieu bipède...


    jean, 1 Apr. 2011, 4:35

    C'est vrai, il a été très bon, en fait il a l'air très fort en course, mais en qualifs il reste quand même derrière Kobayashi


    nioulargo, 1 Apr. 2011, 9:05

    @jean@ et surtout il a une bonne voiture et une bonne équipe pour le guider.


    Bilo, 1 Apr. 2011, 12:33

    Maldonado n'est pas un imposteur. Même s'il arrive avec les valises remplies, il a quand même été titré en GP2. Vous allez me dire "titré au bout de 4 ans". Oui, mais en 2007, il a eu un accident l'éloignant des circuits, en 2008 il n'était pas dans une bonne équipe. En 2009, on peut lui reprocher d'avoir eu du mal face à Hulk mais il s'est bien rattrapé en 2010 (6 victoires de suite dans les courses longues) et a montré une maturité que peu de jeunes ont à ce moment-là. De plus, je vous rappelle qu'Hulk, dans la 1ère moitié de 2010, n'était pas très à l'aise. Il faut laisser Pastor prendre ses marques et ensuite on pourra critiquer, pas seulement après une première course.


    nioulargo, 1 Apr. 2011, 13:44

    @Bilo@ je ne le critique pas je ne le mets pas sur un pied dìestale...je répète il a fait une bonne course ;son bon résultat avant la disqualification qui n est pas du à une erreur de sa part . ce bon résultat est du à ses compétences et a celles de l équipe. il a suivit les conseils de l equipe et a apporté son pilotage on verra la suite


    jean, 2 Apr. 2011, 1:15

    @nioulargo: il parle de maldonado, pas perez. Maldonado, on a encore rien vu de ce qu'il était capable de faire...


    nioulargo, 2 Apr. 2011, 8:54

    @jean@ bBilo@ sorry oui tu as raison mais comme on parlait de Petrez depuis un moment et que le titre de l'article est sur Perez , j'ai pensé perez et n ai pas vu le premier mot de @Bilo@ ceci explique cela . merci de me l avoir fait remarqué.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up