Bilan dimanche: Sauber - Pérez impressionne pour ses débuts


Le pilote Mexicain n’était pas totalement satisfait de lui après les qualifications mais peu être fier de sa course. Terminer dans les points pour son premier GP est une belle performance, devant Kamui Kobayashi d’autant plus.
Kobayashi qui complète le succès de Sauber en terminant juste derrière son jeune équipier, à la huitième position. Voilà ce qu’on appelle un bon début de saison pour l’écurie de Peter Sauber.
Sergio Pérez – 7ème - disqualifié :
«Je n’oublierais jamais cette course c’est certain. Après que nous ayons mis les pneus durs j’ai d’abord pensé que je devais pousser. Mais ensuite j’ai réalisé que je pouvais gérer les pneus et nous avons décidé d’aller jusqu’à la fin. »
«J’ai perdu un peu de temps derrière Sebastian Vettel mais j’ai ensuite été en mesure de le doubler. J’ai utilisé l’aileron arrière et il a laissé la place. Je suis très fier de mon équipe, la stratégie a bien fonctionné et c’était une bonne surprise que les pneus tiennent aussi longtemps. Je veux remercier tout le monde, particulièrement au Mexique qui m’a été à arriver en Formule 1.»
NB : Depuis la mise en ligne de ce communiqué, la FIA a annoncé la disqualification de l'équipe Sauber F1.
Kamui Kobayashi – 8ème - disqualifié :
«Je suis très content que nous ayons marqué des points avec les deux voitures. J’ai pris un bon départ et j’ai passé Alonso qui m’a repassé par la suite. Avec le premier train de pneus j’avais peur des les user. Avec le second train de tendres le rythme était bon, ainsi que le troisième avec les durs.»
«J’ai eu un peu peur avec Rubens Barrichello et Nico Rosberg qui se sont craché devant moi mais rien d’autre après ça. C’est un bon début de saison et ça me rend optimiste pour le reste de la saison.»
Peter Sauber - Team principal :
«C’est un début de saison de rêve parce que nous ne nous attendions pas à ça. C’est aussi une récompense méritée pour les deux pilotes. La huitième place de Kamui est un superbe résultat. »
«Je n’ai pas d’explication concernant ce que Sergio a fait et comment il est parvenu à tenir 35 tours avec un train de pneus tendres tout en réalisant des bons chronos.»
NB : Depuis la mise en ligne de ce communiqué, la FIA a annoncé la disqualification de l'équipe Sauber F1.