F1 - Bilan dimanche : McLaren - Hamilton et McLaren sont dans le coup

F1 - Bilan dimanche : McLaren - Hamilton et McLaren sont dans le coup

Après de très bonnes qualifications, les pilotes McLaren ont confirmé en course le retour de l’écurie britannique aux avant-postes.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(c) McLaren - Les Gris transforment l'essai en course
(c) McLaren - Les Gris transforment l'essai en course
Si Lewis termine à une prometteuse deuxième place, malgré une amorce de fond plat endommagée, Jenson Button aurait pu prétendre au podium sans un mauvais départ et une pénalité infligée par les commissaires suite à son dépassement litigieux sur Felipe Massa.

Lewis Hamilton – 2ème
« La deuxième place est un super résultat. La voiture était fantastique, vraiment agréable à conduire, et j'ai pu prendre soin de mes pneus pendant la course. Etre en mesure de mettre la pression à Sebastian [Vettel] si tôt dans la saison a été très encourageant.
Je pense que nous étions assez compétitifs aujourd'hui pour rivaliser pour la victoire. Sans un mauvais départ, nous aurions pu être dans la lutte. Donc, je pense que nous devrions être heureux.
Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé avec le fond plat, mais ça ne m’a pas trop gêné pour conduire. Après la course, j’y ai jeté un coup d'œil, et il semblait très gravement endommagé. J'étais juste content d'avoir pu ramener la voiture à la maison, j’ai été précautionneux.
Physiquement, cependant, ça a été l'une des courses les plus faciles que j’ai jamais eu à faire. Je suis venu ici avec le sentiment d’être plus en forme que jamais, alors je suis impatient d'aller en Malaisie, qui est probablement la course la plus dure de l'année.
Je suis aussi impatient de voir quel gain en performance nous allons pouvoir enregistrer pour la prochaine course. Les ingénieurs savent où il y a le plus à gagner. Je pense que nous pourrons nous battre pour la victoire à Sepang. »


Jenson Button – 6ème
«J'ai pris un bon départ, mais j'ai été surpris de voir Vitaly [Petrov] – il a pris un très bon envol. Ensuite, je suis resté bloqué derrière Felipe [Massa], parce que je suis mal sorti du premier virage, et […] parce qu'il était si lent et difficile de doubler. Il nous a tous les deux ralenti. J'ai essayé de le dépasser à l'extérieur du virage 11. J’étais devant à l’approche du virage mais il est allé à la corde et m’a forcé à sortir de ma trajectoire.
Après ma pénalité, j’ai dû combler mon retard, ce qui était amusant mais un peu frustrant aussi. J’espérais juste tirer le meilleur de la voiture aujourd’hui mais au moins Lewis a fait du bon travail.
Nous devrions être contents de notre rythme. Nous aurons des améliorations pour la prochaine course, mais la voiture est encore très jeune, et il ya beaucoup de changements à opérer pour parfaire l'ensemble.
Nous devrions être très heureux de ce week-end, j’aurais juste aimé repartir avec plus de points. »


Martin Whitmarsh
« Dès le début, Lewis a été plus ou moins en mesure de rester en contact avec Sébastien, mais une fois le fond plat de sa voiture endommagé, il n'était plus en mesure de tenir le leader en vue. Malgré tout, il fait une belle course, dans des conditions difficiles, pour finir deuxième aujourd'hui.
Jenson a fait du très bon travail toute l’après-midi aussi, mais a été touché deux fois par la malchance : d'abord il s'est enlisé dans le premier virage, concédant quelques places, et après ça il a reçu une pénalité pour son dépassement sur Massa, même s'il estimait qu'il avait été poussé hors de sa trajectoire par Felipe alors qu’il avait réussi sa manœuvre. Sans cela, il aurait eu le droit au champagne sur le podium, avec Sebastian et Lewis, mais je suppose que c’est la course automobile.
Dans l'ensemble, cependant, quand vous regardez où nous étions il y a quelques semaines, vous devez admettre que repartir d’Australie avec 26 points est un assez bon résultat.
Plus important, encore, cela signifie que nous avons une bonne base sur laquelle développer notre voiture et briguer les honneurs du championnat cette saison.
A nous la Malaisie ! »


MelbourneBilanMcLaren
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up