Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan dimanche: Lotus Renault GP - Petrov donne le sourire à son équipe

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT Lotus Renault GP /

Bilan contrasté pour l’écurie Lotus Renault GP. Vitaly Petrov s’est montré compétitif tout au long du week-end et termine sur une bonne plus que positive en décrochant la troisième place finale, mais Nick Heidfeld n’a pas été aussi en verve que son jeune équipier.

Auteur d’un très bon départ, il est passé de la 18ème à la 12ème place, l’Allemand a été percuté dans le premier tour ce qui a endommagé sa monoplace et compromis le reste de sa course. Il faudra faire mieux en Malaisie, la R31 semble en avoir le potentiel.

Vitaly Petrov – 3ème :

«Je suis content d’être sur le podium, particulièrement après l’hiver que nous avons eu qui était difficile. Pendant les essais nous ne savions pas vraiment où nous étions par rapport aux autres, mais nous avons continué à mettre de nouvelles pièces sur la voiture ce week-end et elles ont très bien fonctionné.»

«J’ai pris un très bon départ aujourd’hui, ce qui était probablement la clé pour ma course parce que je me suis retrouvé devant Alonso et Button, ce qui m’a permis d’avoir le champ libre et d’attaquer.»

«Notre stratégie à deux arrêts était clairement la bonne décision. Je dois remercier tout le monde dans l’équipe pour le travail effectué et pour le support apporté pendant l’hiver. Ce résultat est pour nous tous. »

Nick Heidfeld – 14ème :

«C’était une course difficile aujourd’hui. Je suis bien évidement déçu de ne pas finir dans les points, mais ce n’était simplement pas possible, particulièrement après ma touchette dans le premier tour. C’est dommage parce que j’avais pris un bon départ depuis la 18ème position et j’étais 12ème dans le premier virage.»

«Les dégâts sur la voiture étaient importants surtout du côté droit. Donc ce n’était pas une bonne course pour moi. Mais je suis content pour l’équipe et pour Vitaly qui a fait un excellent résultat aujourd’hui. Ça montre que nous avons une voiture compétitive et que nous pouvons nous battre fort cette saison.»

Eric Boullier - Team principal :

«Le podium d’aujourd’hui est une grosse récompense pour tout le travail qui a été fait par toute l’équipe et je suis évidemment très heureux. Cela montre que la décision d’être agressifs avec le design de la voiture était la bonne décision. »

«La performance de Vitaly était très solide et montre que nous pouvons signer de bons résultats cette saison. En fait, je n’ai pas de doute que nos deux pilotes peuvent se battre à l’avant lors des prochaines courses et que nous pouvons construire sur la compétitivité que nous avons montré ce week-end.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut