F1 - Bilan dimanche: Lotus Renault GP - Petrov donne le sourire à son équipe

F1 - Bilan dimanche: Lotus Renault GP - Petrov donne le sourire à son équipe

     9 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(C) LAT Lotus Renault GP
(C) LAT Lotus Renault GP
Bilan contrasté pour l’écurie Lotus Renault GP. Vitaly Petrov s’est montré compétitif tout au long du week-end et termine sur une bonne plus que positive en décrochant la troisième place finale, mais Nick Heidfeld n’a pas été aussi en verve que son jeune équipier.

Auteur d’un très bon départ, il est passé de la 18ème à la 12ème place, l’Allemand a été percuté dans le premier tour ce qui a endommagé sa monoplace et compromis le reste de sa course. Il faudra faire mieux en Malaisie, la R31 semble en avoir le potentiel.

Vitaly Petrov – 3ème :

«Je suis content d’être sur le podium, particulièrement après l’hiver que nous avons eu qui était difficile. Pendant les essais nous ne savions pas vraiment où nous étions par rapport aux autres, mais nous avons continué à mettre de nouvelles pièces sur la voiture ce week-end et elles ont très bien fonctionné.»

«J’ai pris un très bon départ aujourd’hui, ce qui était probablement la clé pour ma course parce que je me suis retrouvé devant Alonso et Button, ce qui m’a permis d’avoir le champ libre et d’attaquer.»

«Notre stratégie à deux arrêts était clairement la bonne décision. Je dois remercier tout le monde dans l’équipe pour le travail effectué et pour le support apporté pendant l’hiver. Ce résultat est pour nous tous. »

Nick Heidfeld – 14ème :

«C’était une course difficile aujourd’hui. Je suis bien évidement déçu de ne pas finir dans les points, mais ce n’était simplement pas possible, particulièrement après ma touchette dans le premier tour. C’est dommage parce que j’avais pris un bon départ depuis la 18ème position et j’étais 12ème dans le premier virage.»

«Les dégâts sur la voiture étaient importants surtout du côté droit. Donc ce n’était pas une bonne course pour moi. Mais je suis content pour l’équipe et pour Vitaly qui a fait un excellent résultat aujourd’hui. Ça montre que nous avons une voiture compétitive et que nous pouvons nous battre fort cette saison.»

Eric Boullier - Team principal :

«Le podium d’aujourd’hui est une grosse récompense pour tout le travail qui a été fait par toute l’équipe et je suis évidemment très heureux. Cela montre que la décision d’être agressifs avec le design de la voiture était la bonne décision. »

«La performance de Vitaly était très solide et montre que nous pouvons signer de bons résultats cette saison. En fait, je n’ai pas de doute que nos deux pilotes peuvent se battre à l’avant lors des prochaines courses et que nous pouvons construire sur la compétitivité que nous avons montré ce week-end.»


MelbourneBilan
     9 réactions

    Bertrand.H, 28 Mar. 2011, 0:02

    Bravo Petrov, il a tenu la baraque. Mais c'est pas anodin, et c'est le plus important : la LRGP tient du pneu, est dans le rythme. C'est cool. Pensée à Kub. Et continuez à bosser du côté d'Enstone, j'imagine qu'il y a du gros potentiel là-dessous... :)


    fd, 28 Mar. 2011, 11:38

    Petrov le pilote que tout le monde voulais remplacer par Nick Heidfeld pour reconstituer l'équipe perdante ( BMW ) . Bravo Pertrov et surtout Eric Boullier qui a tout fait pour qu'il reste chez Renault non Lotus . 14 ème place pour Nick prouve qu'il n'a pas ( plus ) le niveau de la F1 et que Lotus devrais misé sur l'avenir .


    caillou, 28 Mar. 2011, 13:14

    Petit connard de FD, arrête de cracher sur les Allemands, tu crois pas qu'ils n'ont pas assez souffert de leur ancien Dictateur ( Hitler pour ta gouverne). Je te promet que si tu recommence je te refais ta gueule au point que même ta mère ne te reconnaîtra plus.


    caillou, 28 Mar. 2011, 13:17

    ***** signifie C O N N A R D, au cas ou tu n'aurais pas compris et si tu sai parler anglais : S H U T T HE F U C K O F


    Fab007, 28 Mar. 2011, 13:20

    Heidfeld s'est juste fait détruire le ponton droit dans les deux premiers tours de la course. On va attendre un peu avant d'avoir des jugements aussi tranchés... confidential-renault.fr/Photo-La-R31-de-Heidfeld-suite-a-i1733?confi_session=06ae3e10f9a3f0597acf33ab55d0d793 Bravo caillou, voici le point Godwin le plus rapide de tous les temps. Faut te calmer mon vieux, chacun peut donner son avis et si tu n'es pas d'accord, tu n'as qu'à argumenter.


    Antoine.M, 28 Mar. 2011, 16:11

    "14 ème place pour Nick prouve qu'il n'a pas ( plus ) le niveau de la F1 et que Lotus devrais misé sur l'avenir ."Je te trouve un peu extremiste quand meme . Heidfeld a été bloqué durant ses qualifications, resultat il est eliminé en Q1 (sur le coup la, Lotus a mal géré ses qualifications en ne le laisant pas débuter avant). Puis, son ponton a été démoli lors du début de la course...résultat, une voiture tres peu performante, surtout que les échappements spéciaux sortent devant ces pontons justement. On verra en Malaisie.


    Bilo, 28 Mar. 2011, 20:54

    Heidfeld géné en qualifs (2 fois !), puis percuté en course, il n'a vraiment pas eu de chance sur ce coup. Heidfeld, pas le niveau ? En 2009, il était devant Kubica, en 2010, à la lutte avec Kobayashi malgré des moteurs moins fringants (à cause de DLR). Miser sur l'avenir, c'est bien, mais les valeurs sûres doivent rester dans une équipe.


    fd, 28 Mar. 2011, 22:07

    Antoine.M On verra en Malaisie! Bilo (Miser sur l'avenir, c'est bien, mais les valeurs sûres doivent rester dans une équipe.) Le problème est que kubica était la valeur sur pour Lotus . Sachent qu'il ne pourra pas faire la saison 2011 ( et j'en suis vraiment navré ) Lotus aurais dû prendre un peu plus de risque dans sont recrutement . Selon moi un Sutil ou Nico Hulkenberg aurai étaient un meilleur choix On peu ne pas être de mon avis je ne suis pas contre la critique intelligente et constructive .


    jean, 28 Mar. 2011, 23:22

    De toute façon Heidfeld il a toujours été le plus malchanceux dans toute sa carrière. Il a vraiment pas de bol ce type là.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up