F1 - Bilan dimanche : Force India - Merci Sauber !

F1 - Bilan dimanche : Force India - Merci Sauber !

L’écurie indienne aurait dû terminer le premier Grand-Prix de la saison à la porte des points, mais bénéficie du déclassement des pilotes Sauber pour engranger quelques unités en se classant 9ème et 10ème sur tapis vert.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(c) Sutton - Force India marque des points sur tapis vert !
(c) Sutton - Force India marque des points sur tapis vert !
Mais le résultat d’ensemble de Force India est décevant malgré le bon départ d’Adrian Sutil, la course honorable de Paul di Resta et la fiabilité qui a été au rendez-vous !

Adrian Sutil – 9ème (11ème avant le déclassement des Sauber)
«Dans l’ensemble, ça n’a pas été une mauvaise course. Partir de la 16ème place sur la grille n’était pas facile ;le départ s’est bien passé en soi et comme d’habitude, il y avait beaucoup de voitures au premier virage, mais j’ai gagné plusieurs places dans le premier tour. Nous avons eu de bonnes performances en piste et, au final, c’aura été une bonne course pour une première cette saison. C’est dommage d’être en dehors du Top 10, mais nous espérons être plus performant et viser les points en Malaisie.»

Paul Di Resta – 10ème (12ème avant le déclassement des Sauber)
«Nous avons fait un plutôt bon départ, à la bagarre avec Kobayashi, ce qui a permis à une des Toro Rosso de passer et à partir de là nous avons un peu perdu le momentum.
Notre rythme était un peu en dessous aujourd’hui, mais j’espère qu’en Malaisie, nous serons en mesure de comprendre pourquoi et d’être un peu mieux une fois les évolutions apportées. Adrian et moi étions sur des stratégies différentes et nous avons dû économiser du carburant sur la fin de course […].
J’espère pouvoir faire un meilleur job en Malaisie que ce que j’ai fait ici, aujourd’hui, mais avec le recul, je suis relativement content.»


Otmar Szafnauer
«C’était bon de voir les deux Force India mener une course solide aujourd’hui. Il est bien sûr décevant de finir à la porte des points, mais nous devons retenir le positif et ce que nous avons appris ce week-end.
Paul a fait une première course impressionnante, en prenant soin des pneus et en montrant qu’il n’a pas eu de problème à s’acclimater à la F1.
Adrian a gagné 5 places au départ et a réalisé une belle performance aujourd’hui.
De plus, le résultat collectif confirme notre fiabilité, ce qu’il nous faut maintenant, c’est travailler notre rythme en course pour pouvoir véritablement partir à la chasse aux points.»


BilanMelbourneRacing Point F1 Team
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up