Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan dimanche : Williams - Des problèmes de transmission

F1. L’écurie Williams est passée à côté de son Grand-Prix, malgré un début de course encourageant pour Rubens Barrichello.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Double abandon pour les pilotes Williams
© LAT / Double abandon pour les pilotes Williams

Malheureusement, le brésilien s’est accroché avec Nico Rosberg, endommageant son aileron avant. Le reste de la course s’est traduit pour lui par une séance d’essais grandeur nature pour accumuler des données, avant d’être contraint à l’abandon pour une suspicion de problème de transmission qui avait déjà contraint le débutant, Pastor Maldonado, à abandonner au 9ème tour.

Rubens Barrichello – Abandon
« Ce fut une course difficile pour nous. J'ai été poussé un peu au début, mais ensuite j'ai eu un bon rythme et faisait pas mal de se dépassements, jusqu'à l'incident avec Rosberg. Je ne comptais pas le dépasser à ce moment-là, je défendais ma position face à Kobayashi. Je pense que nous avions des conditions d’adhérence différentes et donc des points de freinage différents. Rosberg a freiné plus tôt et était déjà au milieu du virage avant que je ne puisse m’arrêter. La voiture a été compétitive aujourd’hui ce qui est positif pour les prochaines courses. »

Pastor Maldonado - Abandon
« Nous ne savons pas exactement ce qui s'est passé avec la voiture, nous devrons étudier le problème avec nos ingénieurs. Il n'y avait pas d'alerte, nous nous sommes juste arrêté et c’était fini pour nous. Le départ a été très bien. Il ya eu quelques moments chauds à l’entrée des deux premiers virages, mais je m’en suis bien tiré. J’étais bien installé dans la course et tout semblait bien se passer avec la voiture, je me suis senti bien et c’est arrivé. Maintenant, j’ai juste hâte de reprendre la piste en Malaisie. »

Sam Michael
« Après quelques problèmes avec le réglage de l’aileron arrière, la FW33 de Rubens avait un très bon rythme en début de course et il était bien parti pour progresser dans le peloton, en alignant des tours compétitifs. Nous avons ensuite eu une crevaison lente sur le pneu avant et nous nous sommes arrêtés pour éviter la crevaison. […] Rubens remontait bien quand il a heurté la Mercedes de Rosberg, endommageant son aileron avant. Nous avons choisi de continuer dans le but de recueillir des données sur les pneus et SREC. Vers la fin de la course, Rubens s’est retiré suite à une suspicion de problème de transmission. Nous avons eu une défaillance de la transmission sur la voiture du Pastor au début de la course, nous étudions actuellement deux problèmes. Nous repartons avec beaucoup d’information ce week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut