F1 - Pirelli devrait peaufiner ses marquages

F1 - Pirelli devrait peaufiner ses marquages

De nombreuses difficultés à distinguer les pneus ont eu lieu lors du Grand Prix d'Australie  Icon For Chat#6  12

Logo Mi Redaction
Rédigé par
pneu tendre de l'écurie renault
pneu tendre de l'écurie renault
Pirelli envisage de peaufiner son système de marquage de pneus, après les difficultés rencontrées pour distinguer les couleurs durant le week-end du Grand Prix d'Australie.

Avant la course, le manufacturier italien avait annoncé que ces pneus auraient des logos colorés pour les distinguer - notamment les tendres (jaune) et les durs (gris) qui ont été utilisés à Melbourne.

Mais avec les équipes qui trouvent difficile de savoir quelle couleur de pneus était utilisée lorsque les voitures étaient en action, Pirelli a promis de réexaminer ses plans.

«Nous regardons les marquages, plus particulièrement l'argent et le blanc,» a déclaré Paul Hembery, le directeur des sports mécaniques chez Pirelli.

«Je pensais que le jaune était très clair. En regardant les images de la course à travers un écran de télévision, je ne pensais pas qu'il y'avait un doute en regardant les voitures avec un marquage jaune. Mais les argentés? Oui, je pense que nous devons travailler là-dessus car c'est un peu flou avec le noir. Mais si cela est mon plus gros problème, alors je serais content.»

Rubens Barrichello était un des pilotes à penser que le système de couleur demandait une amélioration :
«Pirelli a besoin de faire quelque chose pour les spectateurs. Si vous avez une image figée, vous pouvez voir la couleur. Mais sur une voiture en marche, vous ne voyez pas quels sont les pneus montés sur la voiture. Imaginez ce que c'est dans les tribunes. Ca serait bien si cela pouvait changer»
Partager cet article
 Icon For Chat#6  12 commentaires

    Icon For Contact#1
    fredoriking, 30 Mar. 2011, 12:27

    Mine de rien avec Bridgestone il n'y avait pas de soucis!


    Icon For Contact#1
    Fab007, 30 Mar. 2011, 14:26

    Euh tu te rappelles pas des débuts du marquage des pneus Bridgestone alors...


    Icon For Contact#1
    Depy, 31 Mar. 2011, 11:53

    Moi ce que je trouverai bien, c'est d'avoir un marquage intérieur parce qu'une fois qu'on est en vue cockpit, on ne voit pas la couleur. Avec Bridgestone, on voyait forcément la bande, même quand on était avec la caméra du cockpit ! C'est bête, mais ce serait un plus.


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 31 Mar. 2011, 12:21

    Moi je propose carrement tout le flanc d une couleur ou d une autre et pour faire plaisir à @depy@ flancs internes aussi DD Voilà ya plus qu'à comme on dit D....


    Icon For Contact#1
    fredoriking, 31 Mar. 2011, 12:42

    C'est ce que je me disais ce matin : en même temps soit il marquent tout un flanc soit il reprennent le système précédent bridgestone . @ Fab : Pourrais tu m'expliquer comment été fait le marquage au début de l’ère Bridgestone ?? (j'étais un peu trop jeune ... la F1 c'était pour les grands :D ).


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 31 Mar. 2011, 12:53

    mon idee de coloration complete de pneus n est pas complètement un gag cela pourrait lancer une mode......on se rappellerai de pirelli parce qu ils ont fait ce tye de look....et les gens achèteraient leurs pneus parce que Pirelli se sera distingué des autres manufacturiés en faisant une chose différente car faire du pneu tous savent le faire .... je laisse fab répondre à ta question sur Bridgestone d il y a quelques années. à tout seigneur tout honneur D


    Icon For Contact#1
    Depy, 31 Mar. 2011, 12:57

    Pas forcément tout le flanc du pneu mais alors pourquoi pas faire une ligne à la Bridgestone, colorée, sur le côté intérieur, tout en gardant le marquage du pneu sur l'extérieur ^^ Coloration complète, je trouverai ça gag moi !


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 31 Mar. 2011, 13:09

    ben tu vois tu aimes déjà puisque tu parles de gagD cela marquerait les esprits ....un bon coup de marketing...car la formule 1 c est quoi d'autre que du marketing? et comme tu dis une ligne c est du déjà vu......


    Icon For Contact#1
    Dino, 31 Mar. 2011, 15:24

    De mémoire, au début, le marquage Bridgestone se limitait à un gros point sur le pneus il me semble !


    Icon For Contact#1
    Fab007, 31 Mar. 2011, 18:25

    Exactement, et pour le coup personne ne pouvait dire, même à basse vitesse, si il s'agissait d'un dur ou d'un tendre. (désolé pour la réponse tardive !)


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 31 Mar. 2011, 18:50

    bon du coup je continue ma pub pour les flancs de pneus de toutes les couleurs ;cela flasherait à l ecran.... Mème le papy bernie serait content lui qui rale du matin au soir DD


    Icon For Contact#1
    Dino, 31 Mar. 2011, 20:42

    La question c'est de savoir si c'est visible pour les spectateurs pour la piste ! Si oui, pour le téléspectateur, il suffit de mettre en place une indication à l'écran comme on l'a proposé dans le dernière SAV de la F1 !


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon