Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kaspersky lance un antivirus aux couleurs de Ferrari

F1. Nouvelle étape de la collaboration entre Kaspersky et Ferrari : la société russe spécialisée dans les antivirus vient de dévoiler une version aux couleurs de la Scuderia.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Nouvelle étape de la collaboration entre Kaspersky et Ferrari : la société russe spécialisée dans les antivirus vient de dévoiler une version aux couleurs de la Scuderia.

La relation entre les deux partenaires a commencé lors du Grand-Prix d'Espagne l'an passé lorsque l'entreprise éponyme d'Eugene Kaspersky est devenue l'un des fournisseurs dans le domaine de la protection informatique de l'écurie de Maranello. Une étape supplémentaire a été franchie lors du dernier Grand-Prix d'Abu Dhabi lorsqu'elle a décidé de devenir un sponsor à part entière, pour les deux prochaines saisons.

Pour Ferrari, l'intérêt est double : une source de revenus appréciable puisqu'il est fort probable que Ferrari touchera une commission sur les ventes de chacun des exemplaires de l'édition spéciale du célèbre antivirus, comme ça peut déjà être le cas pour les produits proposés par Puma (chaussures, vêtements) ou Acer (ordinateurs).

Mais le deuxième levier est lié à l'un des ajouts à l'antivirus, la Ferrari Virtual Academy. Ferrari a investi lourdement dans ce jeu pour lequel elle a réalisé un véritable teaser pour en annoncer le lancement et a mis à contribution trois pilotes de l'écurie : Fernando Alonso, Felipe Massa et Giancarlo Fisichella. Contrairement à ce que McLaren avait pu faire par l'intermédiaire de Mobil, ce jeu n'est pas gratuit mais est bien en vente. La diffusion à travers l'anvirus de son partenaire russe va donc permettre d'augmenter la notoriété et la diffusion de ce jeu tout en donnant une incitation significative de s'en porter acquéreur...

Avec la participation de RacingBusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut