F1

Pirelli prévoit quatre arrêts à Sepang

Le manufacturier avait annoncé la même chose pour Melbourne

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Logo Pirelli /

Pirelli dit que pour le Grand Prix de Malaisie ce week-end, les écuries devront réaliser trois ou quatre arrêts, et a également annoncé que la température (plus haute qu'en Australie) dégradera les pneus d'une manière plus rapide qu'à Melbourne.

Les prédictions hivernales de quatre ou cinq arrêts par course se sont révélées fausses à Melbourne, où seulement quelques pilotes se sont arrêtés trois fois, la grande majorité des pilotes deux fois, et le pilote de Sauber Sergio Pérez a crée la surprise en ne s'arrêtant qu'une seule fois.

Mais le chef des sports mécaniques chez Pirelli, Paul Hembery annonce que l'usure des pneus aura une plus grande importance à Sepang.

«Nous étions absolument ravi par notre premier Grand Prix en Australie, mais nous sommes conscient qu'en Malaisie, les choses devraient être très différentes, avec des hautes températures et une dégradation accélérée. Nous avions dit tout au long du Grand Prix d'Australie que nous voudrions y voir deux ou trois arrêts, mais en Malaisie je pense que nous devrions atteindre trois voire quatre arrêts. »

Pirelli va encore mettre à profit sa dispense pour tester des pneus additionnels durant les essais du vendredi, et donnera à chaque pilotes deux trains de pneus supplémentaires.

«Les équipes auront deux trains de pneus tendres disponibles durant les essais libres du vendredi à des fins d'évaluations. Avec les tests non autorisés durant la saison, ceci nous donne une opportunité précieuse pour obtenir plus de données et de réactions, alors que ca donnera également aux écuries une avant-goût intéressant de ce qui pourrait arriver dans le futur. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
2 commentaires
  1. Gravatar Dino
    DinoLe 06/04/2011, 09:31
    Certains pensent que Pirelli a joué la securité à Melbourne alors que la meteo s'est annoncée plus automnale que prevue... Je pense que Pirelli devrait definir les gommes utilisees gp apres gp et non pas pas serie de Grand-Prix
    Répondre
  2. Gravatar Depy
    DepyLe 06/04/2011, 11:14
    En effet, ce sont surtout les températures automnales qui ont joués, d'après moi.

    En prenant des tendres et des durs, c'est logique que ça dure plus longtemps que les supers tendres et les mediums. Si les températures avaient étés plus clémentes, la physionomie du grand prix aurait été différente rien que de se point de vue là. Et Pirelli aurait été moins confiant.

    Mais même en faisant grand prix par grand prix, ce n'est pas forcément un gage de sureté, malgré que ça semble mieux adapté.
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut {{message_merci}}