La pole position déplacée à droite à Sepang !
La décision vient des pilotes.


La pole position du Grand Prix de Malaisie a été déplacée du côté droit de la piste, cette décision survient après une requête des pilotes avant l'évènement.
Traditionnellement, la pole position à Sepang se trouve du côté gauche de la piste, parce que cela donne un avantage dans le premier virage, qui est une virage à droite serré.
Des sources ont révélées cependant, que suite à des discussions entre la FIA et les pilotes lors de la mise en place de la saison à propos de l'impact des gommes Pirelli sur le tracé, la décision a été prise de changer le côté de la pole position.
Bien que les emplacements sur la piste ne soient pas aussi clairement définis que sur les autres tracés, tout ceci parce que les pilotes pilotent du côté de la piste vers la gauche, un bon nombre de pilotes sentent que s'il y a beaucoup de gommes sur la piste, alors ils voudront plus passer du côté gauche de la grille.
Le directeur de course Charlie Whiting a accepté de faire le changement, ce qui veut dire que le poleman Sebastian Vettel partira demain du côté droit.
A propos de la différence que cela va engendrer, Vettel a déclaré : «C'est très important ici d'être sur le côté propre, spécialement maintenant que le côté a changé, mais nous verrons demain.»