Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Dimanche : McLaren Mercedes : Un week-end encourageant

F1. McLaren était menacé après les essais hivernaux, mais prouve désormais que sa capacité de réaction est vraiment importante pour revenir au top niveau.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

L'écurie de Woking semble avoir vaincu ses démons hivernaux, en remontant en haut des feuilles des temps avec Red Bull. Mais maintenant que la gestion des pneus est primordiale, Jenson Button a tiré un avantage de son pilotage par rapport à celui plus agressif de son coéquipier.

<b>Jenson Button - 2ème :</b>

« C'est un week-end extrêmement encourageant pour nous. C'est vraiment satisfaisant d'en partir avec beaucoup de points pour le championnat du monde, tout le monde dans l'équipe ont fait un boulot formidable, et nous devons nous sentir très fier de nous-mêmes.

La course d'aujourd'hui était vraiment sur la gestion des pneus. Sur le chemin de la grille, j'ai fait quelque chose qui m'a provoqué beaucoup de sous-virage dans le premier relais, abimant les pneus arrière. C'était une erreur et j'avais un mauvais équilibre. Donc à chaque arrêt aux stands, j'ai un peu changé l'aileron avant, ce qui me permettait d'augmenter mon rythme de plus en plus. A la fin, le pneu dur fonctionnait vraiment pour moi. Je sais que Lewis a eu un problème a un de ses arrêts, et que c'est pour cela que j'ai pu sortir devant lui, mais mon rythme était très bon de toute façon. C'était un bon après-midi.

Dans les derniers tours, l'équipe m'a dit d'y aller doucement sur les pneus, mais je poursuivais Sebastian (Vettel) autant que je le pouvais, mais ce n'était pas assez. Nous devons tous nous sentir très encouragé par le fait que nous avons un bon et solide package. Je ne crois toujours pas que nous avons le meilleur encore, mais j'espère que ce sera le cas en Chine, et que Lewis et moi auront tous les deux une bonne course. »

<b>Lewis Hamilton - 8ème (7ème avant pénalité) :</b>

« Aujourd'hui était juste un de ces jours la. Ce n'est jamais satisfaisant de commencer deuxième et finir septième, mais c'est la course. On doit juste le prendre comme ca, et continuer.

Au départ, j'étais a l'extérieur au premier virage, j'ai été assez vite et il était difficile de me défendre sans risquer de toucher Jenson ou Nick. Puis, pendant la course, mes pneus chutaient en performance, nous nous sommes arrêté plus tôt que ce qui aurait été optimal, et n'avions plus de pneus à la fin. J'espérais faire une fin de course sur un lot de pneus durs usés, mais ils n'ont pas tenu, et j'ai du faire un arrêt vers la fin de la course.

Il y a plusieurs facteurs qui ont rendus l'après-midi très difficile : le contretemps lors de mon arrêt, être pourchassé par plusieurs voitures alors que j'essayais de gérer mes pneus, être touché de derrière par Fernando (Alonso). Je pense qu'il était un peu trop proche, et quand il s'est décalé, il m'a touché avec son aileron et a cassé quelque chose à l'arrière de ma voiture. Je ne sais pas combien d'appuis ca m'a couté.

Aujourd'hui n'était pas la meilleure des journées, mais je vais en Chine avec pour objectif de gagner, je regarde uniquement vers l'avant.  »

<u><b>Martin Whitmarsh</b></u>

« Jenson a réalisé vraiment une excellente course aujourd'hui, attaquant fort quand il le fallait mais en gérant ses gommes quand nécessaire, et le résultat est une très bonne seconde place.

Lewis a eu un après-midi difficile, sa frustration a commencé des le premier virage du premier tour, quand Nick l'a dépassé de façon inattendue en venant de la sixième place de la grille de départ. Après ca, Lewis faisait son possible pour récupérer sa position, et inévitablement la conservation de ses pneumatiques était compromise.

Mais c'est la course, et pour Lewis, j'imagine juste que c'est un de ces jours la. Par exemple, nous avons fait un total de sept arrêts aujourd'hui, six sont en-dessous de quatre secondes, mais un est autour de six secondes, et c'est du au hasard que ce soit tombé sur un de ceux de Lewis. De plus, nous n'avons pas pu lui donner un deuxième relais en pneus tendres étant donné qu'il les a endommagés pendant les qualifications hier.

Vers la fin de la course, Lewis était en lutte avec ses pneus durs, et bien que d'un point de vue conventionnel, un arrêt supplémentaire n'était pas une option attrayante, c'était ce qu'il demandait et en réalité c'était surement la chose la plus sure à faire. La dégradation des pneus était un problème pour tout le monde aujourd'hui, et vous devez absolument écouter votre pilote dans de telles conditions.

Ayant dit tout cela, obtenir 22 points au championnat du monde est quelque chose de bien, et cela nous donne une base sur laquelle construire pour le moment où nous arriverons à Shangai, dans quelques jours. L'équipe a fait un travail fantastique dans les dernières semaines, -bien joué encore les gars -, et si nous pouvons maintenir cela, nous pourrons clairement nous opposer à Red Bull le prochain week-end.

Pour finir, je veut remercier Mercedes-Benz HighPerformanceEngines, dont le V8 et le système KERS ont très bien fonctionné ce week-end, mais aussi ExxonMobil, dont l'essence et l'huile Mobil1 qui sont des facteurs significatifs pour assurer un excellent refroidissement et une excellente fiabilité du moteur dans ces conditions comme Sepang. »

Lewis Hamilton a reçu une pénalité dont vous pouvez découvrir les détails <a href="/f1/actualite/10155-officiel-penalites-de-20-secondes-pour-hamilton-et-alonso.html"target="_blank"title="">ICI</a>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut