F1

Samedi : Kobayashi n'est pas en Q3 pour la première fois en 2011

Une fois n'est pas coutume, Kobayashi a été devancé par son coéquipier Sergio Pérez aujourd'hui en qualifications. Le pilote japonnais n'est donc pas entré en Q3 pour la première fois de la saison. Les pilotes Sauber sont toutefois contents de leur performance et même si les positions ne sont pas représentatives à cause du drapeau rouge provoqué par Petrov, les points sont jouables demain en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kobayashi n'aura pas atteint les Q3 pour la première fois de l'année
© Sauber / Kobayashi n'aura pas atteint les Q3 pour la première fois de l'année

Sergio Perez - 13ème et 12ème :
«Le plus souvent, nous faisons des changements sur la voiture avant les qualifications et je me sent plus à l'aise avec la voiture. Cela explique les améliorations entre le vendredi et les qualifications en comparaisons à la Malaisie. La Q1 s'est bien passée puis en Q3 l'équipe a fait un bon travail pour me permettre d'être doté d'un temps avant le drapeau rouge. Ensuite les températures ont baissé et je n'ai pas pu repartir. C'est dommage parce que les modifications faites pour mon derniers relais auraient pu être payantes !»

Kamui Kobayashi - 12ème et 13ème :
«Je suis déçu de ne pas être entré en Q3 pour la première fois de l'année. J'étais englué dans le trafic et ensuite j'ai été la dernière voiture à passer dans le trafic pour signer mon temps. Puis j'ai eu un problème avec mes pneus tendres qui manquaient fortement d'adhérence. Lors de mon dernier relais, après le drapeau rouge, je n'ai pas pu bénéficier du meilleur de la voiture. Dans l'ensemble, les performances de la voitures peuvent être meilleures et c'est pourquoi je crois que les points sont possibles demain.»

James Key - Directeur technique :
«En général les améliorations que l'on porte à la voiture pour les qualifications sont efficaces mais là nous avons connu quelques ennuis. La Q1 était ok mais super serrée. Kobayashi, lorsqu'il a signé son temps, seulement deux dixièmes séparaient le 8ème du 17ème. Nous pouvions aller en Q3, nous avions le rythme, mais le drapeau rouge de Petrov nous a pénalisé aussi. Néanmoins, la grille est belle à voir et je suis confiant pour que l'on marque quelques points. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
2 commentaires
  1. Gravatar jean
    jeanLe 17/04/2011, 01:36
    et devancé par son coéquipier Pérez :O bravo perez...
    Répondre
  2. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 17/04/2011, 10:06
    vive banzai!
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut {{message_merci}}