F1 - Dimanche : Toro Rosso rate le coche...

Toro Rosso avait de grands espoirs samedi soir après les qualifications. Les deux voitures qualifiées dans le top 10, les points étaient jouables aujourd'hui pour le Grand Prix de Chine. Malheureusement, Buemi a abîmer son aileron avant, l'obligeant à rentrer dans les stands pour le changer. Quant à Alguersuari, un mauvais ravitaillement et l'Espagnol a perdu sa roue arrière droite quelques virages plus loin. Déception dans la petite scuderia qui rentre avec une 14ème place seulement.
Logo Mi mini
Rédigé par
Alguersuari a trop forcé sur les freins... il en a perdu son pneu arrière droit...
© GEPA / Alguersuari a trop forcé sur les freins... il en a perdu son pneu arrière droit...
Sebastien Buemi - 14ème :
«Ce n'est pas le résultat auquel nous nous attendions et j'en suis assez déçu et frustré. J'ai manqué les points alors que je partais depuis la 9ème place. Je n'ai pas vraiment compris ce qui s'est passé au départ mais il était mauvais... même si j'ai tout fait pour qu'il soit bon. La voiture a patiné énormément, il faudra analyser les données. Ensuite j'ai été dépassé par Heidfeld puis j'ai eu beaucoup de sous-virage. Nous avons décidé de changer d'aileron avant ce qui veut dire un pit stop en dehors des prévisions et donc une toute nouvelle stratégie. Ma course était donc compromise. Je pense que nous aurions pu mieux faire sans ces incidents mais c'est ainsi et nous devons tous voir maintenant comment faire pour nous améliorer d'ici la Turquie.»

Jaime Alguersuari - Abandon :
«Depuis le début de la course je me suis battu avec le train arrière de la voiture et nous avons décidé de rentrer dans les stands plus tôt que prévu. Après cet arrêt, j'ai senti que la voiture était très instable puis j'ai perdu ma roue arrière droite, je ne pouvais rien faire. Après les meilleures qualifications de ma carrière, j'aurais espéré un meilleur résultat même si l'on a commis une erreur en choisissant les pneus les plus usés pour le début de la course. Nous savions alors déjà que mon résultat en qualification était compromis.»

Laurent Mekies - Ingénieur en chef :
«Aucune de nos voiture n'a fait un bon départ, perdant ainsi le bénéfice d'une bonne qualification. Après cela, nous avons demandé à Jaime [Alguersuari] de rentrer au stand plus tôt afin de le faire passer sur une stratégie à trois arrêts mais il a dû abandonner dans la foulée à cause d'un écrou mal serré. Nous examinons la cause réelle de l'incident. Pour Sebastien [Buemi], nous l'avons appelé pour ravitailler, puis avons remarqué un problème sur son aileron avant. On l'a de nouveau appelé pour le changer. Il a fait ensuite une forte performance pour rouler sur une stratégie à deux arrêts car c'était notre seule chance de battre les Williams. Il a doublé Maldonado puis a terminé dans les échappements de Barrichello.»

Dernières actus sur Bilan

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut