Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : « Un résultat très solide » pour Red Bull

F1. Sebastian Vettel n’alignera donc pas une 5ème victoire de rang ! Auteur d’un mauvais départ, le pilote allemand a perdu la course sur un mauvais choix stratégique alors que son coéquipier, auteur d’une remontée phénoménale, glane un premier podium inespéré après une qualification désastreuse. Si la victoire échappe à Red Bull, l’écurie autrichienne reste confortablement en tête des deux classements.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Webber peut regretter ses qualifications
© GEPA / Webber peut regretter ses qualifications

Sebastian Vettel – 2ème
« Mon départ n’a pas été des meilleurs et il semble que le côté gauche de la grille est pire ici que le côté droit. Ce n’était pas brillant et j’ai perdu des positions sur Jenson et Lewis. Après ça, il fallait que je sois patient. Je pense que nous traitions mieux les pneus en fin de premier relais, nous aurions pu rester sur la piste, mais il n’y avait pas de raison à cela, à cet instant, alors je suis rentré aux stands et en suis ressorti premier. C’était surprenant de voir Jenson passer par mon emplacement devant moi. Il s’est passé quelque chose de similaire il y a deux ans avec une Toro Rosso : je ne sais pas ce qui les attire dans notre garage. Heureusement, ça n’a eu aucun impact et les gars ont gardé la tête froide. Nous sommes ressortis en tête et avons poussé fort pour rester sur une stratégie à deux arrêts. Le deuxième relais devait être un peu plus long, mais en fin de course je me suis retrouvé en pneus durs et je pouvais voir Lewis se rapprocher de plus en plus. J’ai essayé de défendre autant que possible ma position sans pour autant céder trop de temps aux gars de derrière, mais [Lewis] a trouvé la faille. Ca a été une course difficile et nous avons commis quelques erreurs mais nous finissons quand même deuxième et troisième, ce qui est un résultat solide. Félicitations à Lewis et McLaren, ils ont fait du bon travail et ça montre que sur une course, si vous essayez quelque chose de différent et que vous faite une petite erreur, il y aura quelqu’un pour vous battre. Ca a été une bonne course pour nous et nous pouvons en apprendre beaucoup. Mark a fait une bonne course et a eu un bon rythme. Avec deux arrêts, il vous faut être patient et veiller sur vos pneus, mais ça n’a pas fonctionné

Mark Webber – 3ème
« Nous avions décidé de partir en pneus durs, ce que nous savions ne pas être les plus désirés. Alors nous nous en sommes débarrassés, mais c’était assez piégeur en fait parce que même avec les gars avec lesquels je me trouvais, tout le monde utilisait le DRS au même moment. J’ai fais une erreur dans le virage 2 dans mon tour de rentrée aux stands puis nous sommes rentrés alors qu’il n’y avait plus grand-chose à tirer des gommes et notre course a pu commencer. A voir s’afficher ‘17ème place’ sur le panneau après 15 tours vous pouvez ne plus y croire, mais soudainement je me sentais mieux avec la voiture. Il me restait quelques trains de pneus des qualifications alors ça m’a aidé et peut-être que c’est la bonne stratégie. Mais, plus sérieusement, je pense que les gars ont fait un travail formidable […]. J’ai piloté pour eux aujourd’hui et pour tout le monde à l’usine. Félicitations à Lewis et ça reste une bonne opération comptable pour nous aujourd’hui. »

Christian Horner
« Après avoir perdu un peu de terrain au départ en se retrouvant derrière les deux McLaren, nous avons décidé de mettre Sebastian sur une stratégie à deux arrêts. Ca a presque payé et il s’en est fallu de quatre tours mais, finalement, il n’avait juste plus assez d’adhérence pour se défendre. La deuxième place reste malgré tout un résultat fantastique et représente beaucoup de points qui ne sont pas volés. Avec Mark, nous avons effectivement fait la course à l’envers en montant les pneus durs en premier et en faisant une stratégie à 3 arrêts. C’est un redressement phénoménal de sa part de se retrouver sur le podium […]. Nous nous sommes fait une petite frayeur quand Jenson s’est arrêté dans notre garage lors du premier arrêt mais, globalement, c’est un résultat très solide pour l’équipe. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut