Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Heidfeld : "La voiture a déjà prouvé sa compétitivité sur des tracés différents"

F1. Au bout de trois courses, Nick Heidfeld explique comment il s’est intégré dans l’équipe depuis son arrivée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nick Heidfeld
© LAT / Nick Heidfeld

Peux-tu résumer tes impressions sur ce début de saison ?
«Il y a eu des hauts et des bas. Sur un plan positif, la voiture est très innovante et rapide. Elle répond bien aussi aux changements de réglages, elle a une bonne vitesse de pointe en ligne droite et elle s’est montrée compétitive sur des tracés aux profils différents. On a, déjà accroché deux podiums en trois courses, ce qui est un vrai plus. D’un autre côté, on n’a pas encore atteint notre plein potentiel et j’espère que nous pourrons, l’équipe et moi, progresser dans ce sens. Les trois premières courses nous ont donné une bonne photo de nos forces et de nos faiblesses. Grâce au break dont nous venons de profiter, nous avons pu analyser la situation et voir où nous pouvions nous améliorer.»

Penses-tu que tu t’es bien adapté aux nouveautés de la F1 cette saison, à savoir le DRS (aileron arrière mobile) et le KERS ?
«Comme pour toute chose, plus on s’en sert, plus ça devient facile. Mais on travaille encore pour obtenir la parfaite utilisation, ce qui devrait être prêt pour la Turquie. Je trouve que tout marche bien, même si je ne suis pas un grand fan de l’aileron mobile parce que je n’aime pas les choses destinées à améliorer la course artificiellement. La plus grosse différence vient des pneus. Si la voiture devant roule avec les mêmes pneus que moi, même avec l’aileron activé, un dépassement peut se révéler encore difficile. Ce qui était exactement le but recherché avec ce DRS. Mais si j’ai des pneus plus frais, la tâche devient beaucoup plus facile. Je crois qu’on a vu beaucoup plus de dépassements que par le passé.»

Trouves-tu tes marques dans l’équipe ?
«Tout s’est passé si vite depuis février. Ca signifie que j’ai dû passer par un apprentissage très rapide. J’ai rejoint l’équipe pour l’essentiel des essais d’hiver et on a enchaîné directement sur la première course. C’est un challenge permanent de faire en sorte que tout fonctionne, mais cela dit, je suis impressionné par la qualité des relations que nous avons créées en quelques semaines. Les gens de Lotus Renault GP veulent vraiment que le pilote se sente à son aise dans la voiture et ils te donnent beaucoup de confiance. Ils sont vraiment à l’écoute, autant que je le suis et ça nous a beaucoup aidés à développer une relation constructive. Tout ça fait que j’apprécie vraiment cette approche faite d’échanges très ouverts dans les deux sens.»

En Turquie, tu vas, bien sûr, chercher à accomplir une solide performance ?
«Evidemment, oui. Sur les trois premières courses, on a montré que notre voiture était bonne. Celle d’Istanbul pourrait être très intéressante parce que c’est la première manche européenne et beaucoup d’équipes vont apporter des nouveautés, y compris nous. J’espère bien que nous pourrons à nouveau réaliser une belle performance.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut