Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Williams désespère...

F1. L'écurie anglaise Williams est en difficulté depuis le début de la saison 2011 de F1. L'équipe s'est pourtant montrée en meilleure forme samedi en qualifications en plaçant Barrichello aux portes des points sur la grille. Pourtant, en course, les performances se sont amoindries et le pilote brésilien a perdu 4 places pour terminer seulement 15ème à Istanbul. Son coéquipier a également connu la même situation. Il perd trois places à l'arrivée par rapport à sa position de départ. Sa pénalité pour vitesse excessive dans les stands n'aura rien arrangée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le refroidissement du KERS aura posé des problème cet après-midi à Williams
© LAT / Le refroidissement du KERS aura posé des problème cet après-midi à Williams

Rubens Barrichello - 15ème :
«Nous avons eu beaucoup de difficultés aujourd’hui, d'une part dans la ligne droite avec une faible vitesse de pointe, d'autre part avec le KERS qui ne marchait pas une partie de la course dans ma voiture. Ma course était donc difficile et défensive. Le freinage était également un point compliqué à gérer lorsque j'étais chargé, en début de course. Nous avons fait toutefois une meilleure séance qualificative que lors des précédents Grands Prix. On doit de plus faire des changements dans les paramètres de la monoplace. Il faut qu'on ralentisse l'usure des pneus arrières. On doit donc encore largement améliorer notre rythme. »

Pastor Maldonado - 17ème :
«C'était compliqué depuis le début de la course. C'était difficile également de maintenir un rythme régulier dans mes deux premiers relais à cause de survirage ;Notre rythme était pourtant meilleure en fin de course quand nous étions en durs mais j'ai fait un excès de vitesse dans les stands qui m'a valu une pénalité (passage par la voie des stands sans s'arrêter).»

Sam Michael - Directeur technique :
«Nous avons une nouvelle fois ramené les deux voitures sur la ligne d'arrivée aujourd'hui mais nous étions simplement pas assez rapide ! Dans la première moitié du Grand Prix nous avons montré que nous pouvions nous battre contre certains partis dans les points. Cependant, dans la deuxième moitié, nous avons baissé de rythme et pas pu lutter. Des changements minimes sur l'équilibre de la voiture ont un impact maximum sur la vitesse de dégradation des pneus et on doit encore mieux apprendre à gérer se phénomène. Le KERS également nous a posé problème. Il se refroidissait mal. Nous nous concentrons désormais sur Barcelone, nous avons plusieurs nouveautés qui y arrivent.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut