Faites partie de l'équipe

Nous avons toujours privilégié la qualité de nos contenus et le confort de lecture. Pour aider notre rédaction accréditée FIA et ne plus voir de publicités, abonnez-vous

Voir les avantages
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Kobayashi tient ses promesses chez Sauber

F1. Auteur d’un début de course tonitruant qui l’a vu remonter de la 24ème à la 8ème place avant son ravitaillement, Kamui Kobayashi a dû se contenter du point de la 10ème place après avoir été victime d’une crevaison en course. Son coéquipier, a connu une course bien plus compliquée après un accrochage au départ et des pneus qu’il avoue avoir eu des difficultés à utiliser.

Logo Mi mini
Rédigé parPar
© Sauber /

Kamui Kobayashi – 10ème
« C’était très sympa aujourd’hui, j’ai vraiment apprécié cette course. J’ai trouvé qu’il était plus facile de dépasser ici qu’en Hongrie l’an dernier. Avant la course, j’avais promis à Peter [Sauber] de marquer des points. Ce n’est qu’un point, parce que nous avons perdu du temps à cause d’une crevaison suite à un contact avec Buemi lorsque je l’ai dépassé. Autrement, je pense que j’aurais pu finir septième et inscrire plus de points. La voiture était excellente et l’équipe m’a concocté une bonne stratégie, alors je veux les en remercier. Sur la fin, il a fallu que je sois un peu plus prudent et que je préserve les pneus car le dernier relais était assez long avec 20 tours, mais ça a bien fonctionné. »

Sergio Perez – 14ème
« Nous avions un bon rythme aujourd’hui et j’avais clairement mes chances d’inscrire mes premiers points. C’est vraiment dommage ce qu’il s’est passé au premier tour. Pastor Maldonado a freiné assez fort devant moi et je n’ai pas pu l’éviter. J’y ai laissé mon aileron avant et j’ai dû rentrer aux stands. En dehors de ça, j’ai trouvé les pneus assez difficiles à utiliser – les deux composés à vrai dire – mais la voiture était très bonne. Je vais continuer de travailler avec l’équipe pour améliorer ma performance en qualifications. »

James Key, directeur technique
« Quelle course à rebondissements ! Nos deux pilotes ont très bien conduit. La voiture était définitivement meilleure qu’en qualifications, et les pilotes en ont tiré le meilleur. C’est vraiment dommage que nous n’ayons pas pu ramener les deux voitures dans les points et finir un peu plus haut, parce que c’était possible. Malheureusement, l’aileron de Sergio a été endommagé au premier tour et on a dû modifier sa stratégie. Kamui a eu une crevaison vers la fin de son second relais, ce qui l’a renvoyé en queue de peloton. Donc, c’est vraiment dommage, mais nous ne pouvons pas nous plaindre car nous avons réussi à marquer un point alors que nos pilotes commençaient la course en mauvaise posture. […] Maintenant, nous devrions avoir des mises à jour sur la voiture, à Barcelone, et nous espérons que ça nous aidera à continuer à marquer des points de façon régulière. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut {{code_js_copier_url}}