Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Alonso et Ferrari s'offrent leur premier podium

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Alonso et Ferrari s'offrent leur premier podium

F1. La Scuderia peut avoir le sourire après le podium de Fernando Alonso acquis au terme d’une course où il a été le seul à pouvoir suivre le rythme des Red Bull. Le week-end de Ferrari n’a cependant pas été des plus calme et les hommes de Maranello sont loin d’avoir résolu tous leurs problèmes, comme le montre les erreurs lors des arrêts aux stands qui ont gâché la course de Felipe Massa.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari entrevoit-elle la lumière au bout du tunnel ?
© Ferrari / Ferrari entrevoit-elle la lumière au bout du tunnel ?

Fernando Alonso – 3ème
«Je suis ravi de ce résultat qui fait suite à trois semaines d’un dur labeur pour toute l’équipe, à Maranello et sur la piste, ce week-end. Nous n’avons pas entamé ce Grand Prix du bon pied après avoir rencontré quelques problèmes vendredi, mais nous sommes allés de l’avant et aujourd’hui c’était super d’être de nouveau à la lutte pour des places à l’avant. Nous étions déjà si près du podium en Malaisie et en Chine et aujourd’hui, nous avons réussi à monter dessus, mais ce n’est qu’un premier pas : nous devons continuer dans cette direction. Étant donné notre début de saison, c’est un super résultat. Les trois ou quatre prochaines courses seront cruciales. »

«J’avais 99% de chances de ne pas pouvoir lutter avec Vettel et le dernier pour cent s’est envolé lorsque je suis resté bloqué trop longtemps derrière Rosberg : peut-être que j’aurais pu le mettre en difficulté, le forcer à pousser un peu plus. »

«En fin de course, Webber m’a dépassé parce qu’il bénéficiait d’un train de pneus neufs alors qu’il ne m’en restait plus. Je sais, cela semble étrange de s’arrêter à 11 tours de la fin, mais ça commençait à devenir compliqué de garder la voiture sur la piste et il y avait le risque de tout gâcher. »

«Il y a plus de dépassements, mais je pense que ça a plus à voir avec le comportement des pneus qu’avec l’aileron arrière ajustable. »

«C’est vrai que l’écart au classement est assez large, il reste beaucoup de points à aller chercher : il n’est pas encore temps de baisser les bras.»

Felipe Massa - 11ème :
«Pleine de choses se sont passées aujourd'hui mais je n'ai pas été capable d'obtenir le résultat escompté. C'est honteux. Nous avions une voiture plus compétitive et un bon rythme en course. Nous avons fait les premiers arrêts aux bons moments mais même ainsi j'ai perdu une place face à Hamilton. Puis j'ai eu des problème donc mon 3ème et 4ème arrêt aux stands. On doit travailler sur ces points qui deviennent désormais très importants. Je me suis battu en piste avec les autres en ne tirant pas le meilleur de nos pneus contrairement à ce que Fernando [Alonso] était capable de faire. Il a eu une course propre. La chose positive reste notre augmentation des performances. Nous avions plus d'appui aérodynamique et la vitesse en ligne droite était meilleure. C'est une bonne chose avant nos nouveautés reçues pour Barcelone.»

Stefano Domenicali - Directeur d'équipe :
«Cela faisait très longtemps que l'on avait pas vu un de nos pilotes sur le podium et aujourd'hui, nous avons enfin pu le faire. Fernando [Alonso] a fait une très belle course. Il n'a pas fait d'erreur et n'est pas mis un pied en dehors des lignes. Il était agressif quand il fallait attaquer et prudent quand la situation était plus délicate. Je suis bien plus désolé pour Felipe [Massa] qui aurait pu avoir la possibilité de faire un bon résultat. Nous devons nous améliorer sur la manière de gérer cette situation [problème dans les stands]. »

«Nous avions vu déjà en qualification sur els trois premières courses que nous avions un bon potentiel, mais sans concrétiser. Aujourd'hui, nous y sommes enfin parvenu. Alonso a pu doubler Rosberg et mettre la pression sur Vettel jusqu'au bout. On peut pas se satisfaire d'une troisième place : la route est encore longue pour être là où nous voulons être. Au moins, on a montré qu'on était sur la bonne voie.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut