Podcast : le SAV de Turquie 2011

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar

F1.

Après un Grand Prix de tous les records en Turquie, le SAV de la F1 revient sur la course et l'actu récente de la Formule Un, commentées en compagnie de Stefcore, un de nos auditeurs.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Au programme de cette quatrième émission, vous retrouverez l'éphéméride de Shinji et découvrirez aussi le résultat et classement de la moyenne de vos Top 10 pour le Grand Prix de Turquie ainsi que nos autres rubriques et l'incompréhensible concours Top Pas Position.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix de Turquie et pensez à participer au concours Top Pas Position, au plus tard pour le 23 mai prochain, 18h.

Bonne écoute à toutes et à tous !

Lire la suite pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Créer un compte
J'ai un déjà compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
13 commentaires
Donnez votre avis
  1. Gravatar Antoine.M
    Antoine.MLe 12/05/2011, 15:54
    Emission sympa :)
    Et c'est bien d'etre gentil avec Massa et Rosberg, pour changer :-(p
    Répondre
  2. Gravatar Dino
    DinoLe 12/05/2011, 16:05
    Profitez-en ! :)
    Répondre
  3. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 13/05/2011, 09:31
    je ne comprend pas trop l engouement vis a vis de Rosberg ;si il etait le pilote fabuleux que certains decrivent , n aurait-il pas fait de meilleures prestations depuis le début de sa carrière?
    quant à Massa depuis le début de l année il a plutot fait mieux que celui que l on considère comme un super champion, aurait pu etre champion du monde à vraiment peu de choses près ....en fait il l etait pendant quelques secondes ....le povre....
    Répondre
  4. Gravatar Buchor
    BuchorLe 13/05/2011, 17:47
    Excellente émission, comme d'habitude. ;-)

    Pour je ne sais quelle raison, Massa ne m'a jamais fait " vibrer". Alors qu'au contraire, j'ai toujours eu le sentiment que Rosberg était limité par la voiture.

    Mais c'est un avis personnel basé sur aucune donnée concrète.
    Répondre
  5. Gravatar franky06
    franky06Le 13/05/2011, 18:54
    @nioulargo@
    Parce que Rosberg c'est un tout .
    Un physique , une très grande intelligence , un très grand pilote ex ex
    Ce que n'a pas Massa .
    Tu ne voit pas ce qu'il fais subir à chumi ??
    A mon avis même Vettel aurais bien plus de mal avec chumi ( Weber est très loin du niveau de chumi même maintenant )
    Donné leur une Red Bull et ont verrat !
    Répondre
  6. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 13/05/2011, 19:26
    @franky06@ pas sure d abonder sur les 3 points mis en avant sur Rosberg ...ses scores ne les confirment pas 92 gp 5 podiumst .
    dès ses débuts Michael faisait parler de lui ...
    un peu comme di resta ou d autres débutants de l année...
    Vettel est un cas à part et pour le moment n'a pas encore un ego démesuré.
    Répondre
  7. Gravatar Dino
    DinoLe 13/05/2011, 19:36
    Personnellement, ni l'un ni l'autre ne m'ont jamais enthousiasmé, et les plus anciens des auditeurs du SAV pourront sans doute le confirmer... Pour moi, Rosberg est un cran au-dessus de Massa, je le mettrais au niveau de Webber et j'en attends plus pour le promouvoir dans le club des 3 (Alonso, Vettel et Hamilton). En cela, il me fait beaucoup penser à son père : Keke viendra toujours après des Lauda, Piquet ou Prost, au même niveau qu'un Mansell par exemple. Mais ça n'est que mon point de vue...

    Concernant Schumacher, je pense qu'il n'est plus, en soi, une référence : le Schumi 2011 tient plus de Ralf que de Michael... Mais il faut se rappeler qu'en 2006, Felipe poussait très très fort derrière Schumi mais jouait le bon petit soldat. Je me souviens d'un GP d'Allemagne 2006 (encore !) où il aurait pu faire la nique à Schumi mais s'en est bien abstenu. C'est le principal défaut de Felipe : il est trop tendre, alors qu'il a pourtant un sacré coup de volant (enfin, avait serait plus approprié parce que je le trouve moins saignant).
    Répondre
  8. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 13/05/2011, 20:01
    pour moi Mansell n etait qu un pilote moyen qui a eu la chance de piloter une excellente monoplace et ainsi devenir champion du monde...rien d autre il ne rentre pas dans le livre d or des grands pilotes de F1 .
    ok pour le comparer rosberg à un Webber.
    Je ne sais si Rosberg est au dessus de Massa ...Massa est un bon pilote et l'a prouvé a diverses occasions meme en ce début de saison dans une voiture difficile à piloter pour moi ces 3 là sont un peu similaires...

    un michael etait capable de faire evoluer une monoplace dans le bon sens du temps de Ferrari avec un équipe crée pas à pas par Jean Todt et Ross Brawn ....je ne parlerai pas de Rory....un dream team

    chez mercedes il y a encore du travail et ils s y attachent en recrutant de nouveau après avoir fait un peu de vide....si vous etes interessès...DD

    Bon on attend enfin j attend avec impatience une formule 1 plus en accord avec le monde dans lequel elle/nous vivons
    Répondre
  9. Gravatar franky06
    franky06Le 13/05/2011, 20:18
    De toute façon comparé des pilotes qui ne coure pas avec le même matériel celas est impossible !!!
    Que ferais Vettel dans une Mercedes ?? Pas mieux que Rosberg et j'en suis sur .
    92 GP dont une grande partie chez Williams qui n'est que l'ombre d'elle même depuis 10 ans et faire 5 podium tu trouve ça minable ?
    schumi des le début de ça carrière a courue pour des top team ce n'est pas le cas de Rosberg qui n'est toujours pas dans une top team!
    Répondre
  10. Gravatar Dino
    DinoLe 13/05/2011, 20:59
    Ne nous fait pas dire ce qu'on n'a pas dit : personne n'a dit que les résultats de Rosberg étaient minables ! Je ne pense pas que ce soit lui faire injure que de dire qu'il ne figure pas dans le Top 3 des pilotes aujourd'hui, même s'il a le potentiel pour rejoindre le Top 3... Après, c'est une question d'affinité : aucun pilote ne peut se résumer à son seul palmarès ! Depuis 2 ans, Rosberg nous prouve qu'il n'a peut-être pas le palmarès à la hauteur de son talent !
    Répondre
  11. Gravatar nigel
    nigelLe 13/05/2011, 21:10
    @ nioulargo, magnifique ton post 9, en un seul post, tu a réussi à concentrer tes jugements nuls car comment peux-tu juger un pilote alors que tu ne sais même pas piloter, et les faits te contredisent sur le talent de Nico Rosberg face à ta référence absolue qu' est Shumacher.
    Répondre
  12. Gravatar nioulargo
    nioulargoLe 13/05/2011, 21:36
    @franky06@ tout comme @Dino@ Je ne dis pas que Rosberg est minable et je m'en garderai bien ; il n est pas hors norme comme l'est Vettel actuellement ou l'a étè Schumacher pendant une bonne partie de sa carriere (au début michael etait sur des benetton ford et ces dernières n'étaient pas des super teams quand meme..
    .
    cela dit la mercedes n est pas non plus au niveau du talent de ses pilotes...

    effectivement après on a tous une préférence pour un pilote ou un autre .

    certains disent piloter et bien moi je peux dire que je suis la reine d Angleterre c'est tout aussi crédible DDD
    Répondre
  13. Gravatar Bilo
    BiloLe 14/05/2011, 21:59
    Bonne émission, sympa de réentendre Stefcore qui avait un peu disparu...

    Pour une fois, je ne vous aurez pas tenu tête si vous aviez "descendu"Massa cette fois. Il fait une erreur qui lui coûte très cher en qualifs. Certes il fait une bonne course d'attaquant (je crois qu'il a dépassé Hamilton) mais il ne peut plus se permettre d'être largué en qualifs, qui est vraiment son point faible depuis 2009, au contraire de la course d'ailleurs.

    Comparer les pilotes est toujours délicat quand ils ne sont pas à égalité. Hamilton et Vettel ont (presque pour Vettel) eu des voitures au top dès leurs débuts, Massa n'a pas débuté dans les meilleurs conditions, Rosberg attend toujours une bonne voiture, Webber a connu un accident juste avant de rentrer en F1 ce qui l'a fait commencé tard...

    Même comparer aux coéquipiers est difficile. Rosberg affronte un Schumi paumé, Webber n'est pas un produit RedBull, Alonso a 2 titres et l'équipe se tourne vers lui...

    Voilà, pour dire que les conditions de chaque pilote sont différentes et que ni le palmarès, ni les impressions ne pourront les départager.
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
SAV de la F1IstanbulPodcast

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut