Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : le nouveau package de Team Lotus fonctionne

F1. Pour ce Grand Prix d’Espagne, Team Lotus a apporté un nombre important de nouveautés sur sa T128. La principale étant un diffuseur soufflé qui équipe la majorité des écuries du plateau. L’objectif était de se rapprocher des équipes du milieu de grille comme Force India et Toro Rosso.

Au terme de cette première journée, il semble bien que le nouveau package de l’équipe malaisienne fonctionne comme prévu. Heikki Kovalainen a terminé les deux séances du jour à environ quatre dixièmes de ses adversaires.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Lotus, La T128 se rapproche de ses adversaires /

Heikki Kovalainen – 19ème et 18ème :

«Dans l’ensemble nous pouvons être contents de notre vendredi. Je pense que nous avons vu un progrès important aujourd’hui. Tout au long de la séance nous pouvions voir que tirions mieux en mieux profit de notre nouveau package. L’écart avec les voitures devant semble raisonnablement faible donc je pense que c’est positif. »

«Le point clé est qu’il y a encore beaucoup à en tirer. Optimiser toutes les nouveautés prendra du temps et même si la voiture semble bien avec aussi bien avec les pneus options qu’avec les primes nous savons qu’en analysant les données ce soir nous pouvons faire plus de progrès demain et dans les prochaines courses.»

Jarno Trulli – 23ème et 20ème :

«Une journée mitigée pour moi. L’équipe a fait un changement au niveau de la direction dans la séance du matin ce qui signifie que je n’ai pas pu compléter tout le programme en EL1 mais l’après-midi, nous avons accompli un nombre raisonnable de tours et j’ai pu commencer à sentir où nous avions progressé sur la voiture.»

«Durant la majorité de la journée, je n’ai pas eu l’impression que j’en tirais le maximum mais nous avons trouvé un peu de la performance que nous voulions avec les améliorations et avec plus de travail il y a clairement plus à venir.»

Thierry Salvi - Renault Sport F1:

«En EL1 nous avons eu des soucis mécaniques avec la voiture de Jarno ce qui a dû être résolu pendant la séance. Nous avons redoublé d’efforts en EL2 et avons eu un bon feedback des deux pilotes, particulièrement de Jarno, sur le nouveau package. Nous avons récolté un grand nombre de donnée du roulage que nous avons accompli aujourd’hui donc nous allons analyser et regarder avant les EL3 et les qualifications de demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut