F1 - Vendredi : le nouveau package de Team Lotus fonctionne

Pour ce Grand Prix d’Espagne, Team Lotus a apporté un nombre important de nouveautés sur sa T128. La principale étant un diffuseur soufflé qui équipe la majorité des écuries du plateau. L’objectif était de se rapprocher des équipes du milieu de grille comme Force India et Toro Rosso.

Au terme de cette première journée, il semble bien que le nouveau package de l’équipe malaisienne fonctionne comme prévu. Heikki Kovalainen a terminé les deux séances du jour à environ quatre dixièmes de ses adversaires.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Lotus, La T128 se rapproche de ses adversaires /
Heikki Kovalainen – 19ème et 18ème :

«Dans l’ensemble nous pouvons être contents de notre vendredi. Je pense que nous avons vu un progrès important aujourd’hui. Tout au long de la séance nous pouvions voir que tirions mieux en mieux profit de notre nouveau package. L’écart avec les voitures devant semble raisonnablement faible donc je pense que c’est positif. »

«Le point clé est qu’il y a encore beaucoup à en tirer. Optimiser toutes les nouveautés prendra du temps et même si la voiture semble bien avec aussi bien avec les pneus options qu’avec les primes nous savons qu’en analysant les données ce soir nous pouvons faire plus de progrès demain et dans les prochaines courses.»

Jarno Trulli – 23ème et 20ème :

«Une journée mitigée pour moi. L’équipe a fait un changement au niveau de la direction dans la séance du matin ce qui signifie que je n’ai pas pu compléter tout le programme en EL1 mais l’après-midi, nous avons accompli un nombre raisonnable de tours et j’ai pu commencer à sentir où nous avions progressé sur la voiture.»

«Durant la majorité de la journée, je n’ai pas eu l’impression que j’en tirais le maximum mais nous avons trouvé un peu de la performance que nous voulions avec les améliorations et avec plus de travail il y a clairement plus à venir.»

Thierry Salvi - Renault Sport F1:

«En EL1 nous avons eu des soucis mécaniques avec la voiture de Jarno ce qui a dû être résolu pendant la séance. Nous avons redoublé d’efforts en EL2 et avons eu un bon feedback des deux pilotes, particulièrement de Jarno, sur le nouveau package. Nous avons récolté un grand nombre de donnée du roulage que nous avons accompli aujourd’hui donc nous allons analyser et regarder avant les EL3 et les qualifications de demain. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top