Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Plusieurs petits pas en avant pour McLaren

F1. Après avoir été devancé lors du Grand Prix de Turquie par d'autres écuries que Red Bull, McLaren a réagit à l'approche du Grand Prix d'Espagne en apportant pas moins de douze nouvelles pièces pour sa monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button est confiant pour la journée du samedi.
© McLaren / Button est confiant pour la journée du samedi.

Lewis Hamilton – 6ème et 2ème

« C'est difficile de garder une lecture précise de notre rythme, nous avons suivi notre programme aujourd'hui et n'avons pas semblé trop loin, mais vous ne savez jamais quel quantité d'essence ou avec quel usure du moteur les autres équipes roulent. Après, nous avons eu quelques bonnes données et avons fait quelques améliorations, et si tout se passe bien, il semblerait que nous soyons aussi compétitifs que par le passé.»

«Nous avons fait quelques petits pas en avant, nous avons apporté un nouvel aileron avant et il s'est naturellement montré un peu meilleur. Globalement, ce n'est pas mal. Ce n'était pas très bon ce matin avec les pneus durs, qui sont difficiles à mettre en température et à faire durer, mais l'après-midi a été très positive.»

«Il y a une grande différence entre les deux types de gommes, et cela va, espérons le, avoir un impact positif sur le spectacle du week-end.»

Jenson Button – 9ème et 4ème

 «Le matin a été passé à rouler avec les nouveaux systèmes sur la voiture;l'après-midi était donc le temps pour attaquer un peu plus fort et avoir un bon sentiment pour tout. Je ne suis pas particulièrement satisfait de l'équilibre -j'ai du mal avec l'arrière ce qui n'est pas quelque chose que j'apprécie- mais je vais travailler pour améliorer cela dans la nuit.»

«Nous avons un peu plus de vitesse en réserve, nous devons juste le relâcher et trouver un équilibre que j'apprécie. Les longs runs sont raisonnables, même si cela a donné un résultat différent que ce à quoi je m'attendais. Mais ce ne sont que des bonnes informations et je pense que nous pouvons trouver un bon équilibre pour la course, maintenant, j'ai besoin de me concentrer sur ce problème du train arrière pour la qualification.»

Martin Whitmarsh

« Pour la session de ce matin, nous avons délibérément suivi des programmes séparés sur chaque voiture pour être certain que nous aurons autant de données que possible sur nos évolutions prévues. Nous nous sommes limités a rouler avec la même quantité d'essence et les mêmes pneus pour toute la session, et nous avons aussi roulé sans le DRS, cela veut dire que nos temps durant les EL1 ne sont pas vraiment représentatifs.
De plus, nous avons obtenu un montant significatif de données positif et avons été capable de mêler deux voies de développement distinctes dans le même programme cette après-midi, avec des résultats encourageants.
Même si ni Lewis ni Jenson ne sont complétement satisfaits de l'équilibre de leur voiture, il semble que nous ayons fait quelques bon progrès. Inévitablement, il nous reste une grosse masse de données à analyser ce soir, mais nous sommes confiants dans le fait que nous pouvons faire un bon pas dans la bonne direction pour demain.
En un mot, c'est une journée positive.»


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut