F1 - Vendredi : Du progrès chez Ferrari

Après avoir obtenu son premier podium de la saison en Turquie, l'écurie du cheval cabré veut continuer sur sa lancée. Mais l'écart semble toujours important sur un tour lancé.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Selon Pat Fry, les mécaniciens auront beaucoup de travail dimanche.
© Ferrari / Selon Pat Fry, les mécaniciens auront beaucoup de travail dimanche.
Fernando Alonso - 4ème, puis 5ème

« Nous avons essayé beaucoup de nouvelles choses aujourd'hui, et maintenant nous devons bien exploiter ces informations pour sélectionner les meilleures parties à mettre sur la voiture demain. Ma première impression est bonne, je pense que nous avons fait un pas en avant. C'est toujours difficile de juger l'écart durant les essais libres car il y a toujours des différences entre une voiture et la suivante. Je ne suis clairement pas surpris que les Red Bull restent devant tout le monde : ce sont les plus rapides pour le moment, et les tracés comme celui-ci ou Budapest sont particulièrement bien adaptés à leurs caractéristiques. Après, cela va surement être dur de les battre en qualifications, mais peut-être que nous serons plus proches en course, comme les McLaren, et les mettrons sous pression. Nous continuons à travailler sur les réglages : aujourd'hui nous avions trop de choses à tester et n'avons pas eu le temps de faire beaucoup de changements.
Je pense que nos chances de se battre sur le podium sont plus importantes que celle en Turquie. Les pneus? Pirelli a amené un nouveau type de pneus durs, et c'est difficile d'imaginer que nous puissions passer la Q1 sans avoir à utiliser de pneus tendres. Une chose que nous avions déjà vu durant les tests hivernaux et qui a été confirmée aujourd'hui a été l'importante dégradations des pneus, et nous devons nous attendre à une course comme Istanbul en terme de nombre d'arrêts. »


Felipe Massa – 16ème, puis 8ème

« Ce n'a pas été une journée facile pour moi. J'ai eu quelques problèmes pour faire bien fonctionner les pneus, spécialement les pneus durs, et je n'ai pas pas pu faire de bon temps. C'est dommage car les nouvelles pièces que nous avons apportées ont augmenté nos performances, même si les autres équipes restent très fortes : il reste un écart crucial avec nos principaux rivaux. Maintenant, nous devons faire les bons choix pour préparer de notre mieux la voiture pour la course et les qualifications.
Comme pour les pneus, je ne préfère pas rentrer dans les détails. Il nous reste beaucoup de travail dans ce domaine. Quand je suis sorti de piste, j'ai perdu l'arrière et j'ai fini dans les graviers, je suis passé très près des barrières mais par chance je ne les ai pas touché. Donc j'ai pu revenir sur la piste sans dommage. »


Pat Fry

« Beaucoup de choses au menu aujourd'hui ce vendredi et la première réaction sur nos impressions est positive. Nous avions beaucoup de choses à tester : comme toujours quand cela arrive, quelques une fonctionnent bien, d'autres moins bien donc maintenant il faut résoudre le puzzle avec les meilleurs pièces possibles. Nous avons aussi testé de nouveaux concepts aérodynamiques pour voir à quel point ils seraient utiles. En un mot, je pense que nous avons fait un progrès en termes de performance, même si c'est difficile de savoir si, et de combien nous nous sommes rapprochés du plus rapide. Le but est de nous améliorer en qualifications et de progresser également en rythme de course, en travaillant sur la même base que nous avons pris dans les courses passées. Ce n'est pas facile de réussir mais nous sommes confiants. Comparé à ce que nous avons vu durant les essais hivernaux, même avec le fait que les températures sont plus hautes, la dégradations des pneus semble très importante, en fait, je pense que les gars de l'allée des stands vont avoir beaucoup de travail dimanche après-midi. »


A l'heure actuelle, l'aileron arrière de Ferrari est examiné par la FIA et une discussion est en cours concernant sa légalité.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top