F1 - Samedi : Un grand jour pour Team Lotus

Team Lotus visait la Q2 avec le nouveau package apporté pour ce Grand Prix d’Espagne et c’est chose faite avec Heikki Kovalainen qui place sa T128 en 15ème position devant les deux Force India. La joie est évidemment au rendez-vous dans le clan de Tony Fernandes même si Jarno Trulli aurait sans aucun doute pu espérer mieux qu’une 18ème place sans un problème électrique en début de séance.  Icon For Chat#6  4
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Lotus, Q2 pour Heikki Kovalainen /
Heikki Kovalainen – 15ème :

«C’est évidement un grand jour pour Team Lotus et je veux remercier tout le monde ici et les gars à l’usine qui ont travaillé tellement dur pour nous donner ce nouveau pas dans notre histoire. Il y a encore beaucoup à venir de la voiture et nous avons été très performants aujourd’hui. Nous pouvons voir que nous pouvons continuer à progresser et nous mêler à la lutte avec les voitures devant nous au mérite.»

«Avec le travail que nous avons fait durant la nuit et ce matin je peux sentir que nous avons trouvé un bien meilleur équilibre dans les virages rapides et nous pouvons travailler plus sur le passage dans les virages lents ce qui est où nous pouvons gagner du temps, mais pour l’instant c’est une bonne sensation d’être dans une bonne position pour la course demain. »

Jarno Trulli – 18ème :

«Tout d’abord je voudrais remercier toute l’équipe pour avoir placé Heikki en Q2. C’est un grand résultat pour nous. Pour moi, la séance a été interrompue par ce qui semble être un problème électrique ce qui veux dire que j’étais bloqué en deuxième vitesse quand je suis sorti pour mon premier tour, mais nous avons changé le volant et j’ai pu faire un tour dans les dernières secondes et me placer devant Rubens, donc nous partirons 18ème demain et avec le rythme de la voiture en course je pense que nous aurons une bonne après-midi. »

Tony Fernandes - Team Principal :

«Je suis tellement content. C’est presque incroyable mais c’est un grand jour pour Team Lotus et une juste récompense pour tous les efforts de toutes l’équipe. Je suis tellement content pour tous ceux qui sont associés à notre équipe. Heikki a fait un tour fantastique et toute l’équipe a travaillé de manière brillante pour lui donner la chance de mettre la voiture en Q2. Jarno a réussi à faire un bon tour dans les dernières secondes pour se mettre 18ème sous une forte pression. Nous avons beaucoup de travail à faire donc nous n’allons pas nous emporter mais c’est important que nous apprécions cette journée. Comme je le dis toujours, ces petits pas vont nous faire grimper sur la grille, donc bien joué à tout le monde.»
Partager
 Icon For Chat#6  4 commentaires

    Icon For Contact#1
    Bilo, 22 May. 2011, 10:57

    Je trouve qu'on en fait un peu trop sur Lotus. Si Kova s'est qualifié en Q2, il le doit aux problèmes techniques de Heidfeld et de Barrichello, sinon il était 19e. Car quand on regarde les écarts en Q1, il est à 1.2 s des Force India.


    Icon For Contact#1
    Benoit F, 22 May. 2011, 11:09

    Même si Heidfeld et Barrichello passent en Q2 ça me fait Kova 17 donc toujours en Q2. L'écart s'est resserré avec les voitures devant. Après je suis d'accord que la T128 ne vaut pas vraiment une 15ème place et qu'il sera compliqué d'être systématiquement en Q2 partout mais par rapport à HRT et à Virgin, Team Lotus à progressé cet hiver et continue de le faire lentement mais surement


    Icon For Contact#1
    Bilo, 22 May. 2011, 12:06

    Non, en Q1, Kova est 17e, pas 15e. Donc il aurait été 19e, soit éliminé. Bien sûr, ils ont progressé, et sont maintenant dans une autre catégorie que Virgin et HRT. Mais ils étaient déjà à 1s des autres et le sont toujours...Ils ont récupéré peut-être 3/10e mais ils espéraient gagner une seconde pleine.


    Icon For Contact#1
    Benoit F, 22 May. 2011, 20:33

    Oui effectivement au temps pour moi pour ce qui est de la Q1.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top