F1 - Samedi : Déception pour les pilotes Sauber

Après s'être élancée de la dernière place en Turquie et avoir marqué le point de la dixième place, l'équipe Sauber souhaitait s'élancer de plus haut et pourquoi pas ramener quelques autres points. Les pilotes s'élanceront de la 12ème et 14ème place.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Plus à venir de Sauber pour Kobayashi
© Sauber / Plus à venir de Sauber pour Kobayashi
Sergio Perez – 12ème

« Je n'ai pas eu de problème particulier dans mon dernier tour, mais ça n'allait pas. Être 12ème n'est pas trop mal et je suis vraiment positif pour la course, mais mon run avec les pneus neufs aujourd'hui n'a pas vraiment fonctionné. C'est vraiment dommage car je suis content avec la voiture et c'est crucial pour la course de demain. Comparé à ce matin, nous avons fait quelques changements de réglages et ça a marché. »

Kamui Kobayashi – 14ème

« Dans mon dernier tour, lorsque j'étais sur les pneus tendres neufs, une Force India a eu un problème devant moi, il a fait une erreur dans le virage n°10 et c'était fini pour moi. C'est vraiment dommage étant donné que notre nouveau package aéro fonctionne bien. Nous avons clairement progressé et la voiture était définitivement assez bon pour une place dans le top 10. Dans tous les cas, nous devrions être bon pour la course et faire avec les nouveaux pneus super-durs devrait être difficile pour tout le monde. »

James Key

« C'est un peu frustrant pour nous, et non-représentatif de là où nous voulons être. Comme la dernière course, nous allons devoir revenir un petit peu demain et faire quelque chose pendant la course. Nous avons fait quelques bons changements sur la voiture cette nuit, et Kamui en particulier était vraiment content avec la voiture sur les pneus neufs ce matin. Son rythme semblait plutôt bon pour la qualification donc nous n'avons pas changé grand chose pour lui dans les réglages.
Pour Sergio, il y avait un peu de travail à faire pour améliorer l'équilibre, mais ca a fonctionné entre les EL3 et les qualifications. Les EL3 semblaient plutôt bons et nous étions contents du rythme que nous semblions avoir depuis hier, donc tenter la Q3 semblait possible. Nous n'avons fait qu'un seul run en pneus tendres en Q1. Puis, nous avons fait un tour rapide avec des pneus usés en Q1, puis un seul tour en neufs à la fin de la session. Malheureusement, Sergio a été un peu juste pour le top 10, alors que Kamui a été gêné par une voiture plus rapide à la moitié du jour, donc il a perdu du temps et n'a pas pu faire mieux que le 14ème temps, qui était réalisé sur des pneus usés. »

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top