F1 - Samedi : Mercedes GP a d'abord pensé à la course

Mercedes GP a avant tout pensé à la course de demain en abordant cette séance qualificative. Rosberg et Schumacher ont conservé un train de pneus tendres pour demain et espèrent pouvoir signer un bon résultat. Le septuple champion du monde aura le choix de la stratégie puisqu’il n’a pas signé de chrono en Q3, il pourrait donc choisir de partir avec les gommes dures demain.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes GP, Schumacher aura le choix demain /
Nico Rosberg – 7ème :

«Etant donné que nous nous sommes concentrés sur notre rythme de course, nous nous attendions à souffrir un peu en qualifications. Cependant, je ne suis pas trop déçu de la septième place parce que nous devrions être plus forts demain, et je pense que nous pouvons espérer faire mieux qu’à Istanbul. J'ai gardé un train de pneus tendres neufs ce qui est bon pour nous, et j'espère que nous aurons la bonne stratégie. »

Michael Schumacher – 10ème :

«Malheureusement, en Q3, mon système KERS n'a pas fonctionné mais nous avons réagi de la meilleure façon possible. Nous avons pris la décision de monter les pneus durs pour être en mesure de réagir si d’autres voitures faisaient de même. Comme personne ne l’a fait nous n’avons pas signé de chrono donc nous pouvons maintenant choisir notre stratégie pour demain. Je vais surement essayer d’avoir un bon départ comme je l’ai fait dernièrement et gagner quelques positions. Avec le DRS et le KERS, doubler est possible même à Barcelone donc c’est important de bien utiliser les pneus et j’ai encore un train neuf donc je vais essayer d’en tirer le maximum. »

Ross Brawn :

«Nous avons eu une séance assez bonne tout en préparant la course en étant dans la meilleure position possible pour demain. Nous n’avons clairement pas pu battre les voitures a l’avant de la grille, cependant Nico a fait un très bon travail et il est en bonne forme pour la course demain.»

«Malheureusement avec Michael, nous avons eu un problème de KERS qui ne lui aurait pas permis de faire un bon temps et donc il n’a pas signé de chrono, ce qui nous donne l’avantage de nous donner un maximum de choix pour notre stratégie demain».
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top