F1 - Samedi : Tout pour la course du côté de Force India

Après un bon début de saison, surtout de la part du rookie Paul di Resta, les pilotes Force India souhaitaient se placer haut sur la grille pour viser les points. Mais restent finalement en bas de Q2, devancés tout deux par la Team Lotus de Heikki Kovalainen.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sutton : Force India a sacrifié les qualifications pour la course de demain /
Paul Di Resta – 16ème

« Je ne pense pas que notre position sur la grille est représentative de notre vraie rythme ce week-end. Nous avons pris très tôt la décision de garder des pneus pour la course ce qui nous libère un peu pour la stratégie. Cela veut dire que j'ai des jeux de pneus tendres neufs et un jeu de pneus durs neufs à utiliser demain. Dans le papier, cela semble l'approche à prendre pour espérer que les choses fonctionnent bien. La façon nous allons utiliser les pneus est aussi importante car il y a une grande différence entre les deux pneus au niveau du rythme. De plus, le pneu dur utilisé ici semble plus dur que d'habitude et donc il tient un peu plus longtemps. Je regarde maintenant vers la course et je suis sur que nous pouvons partir d'ici avec un meilleur résultat que nos performances en qualifications. »

Adrian Sutil – 17ème

« Nous avons repassé notre package aéro traditionnel ce matin, car nous n'avions vraiment pas assez de temps pour comprendre toutes les pièces que nous avons amené ici. Donc nous sommes revenus a un package et à un équilibre dont nous étions déjà satisfait. Nous savons également que la qualification n'est plus aussi importante qu'avant et que la la stratégie joue maintenant un grand rôle dans le résultat de votre course. C'est pourquoi nous n'avons roulé qu'avec des pneus durs pendant la Q2, ce qui nous permet de conserver des pneus tendres neufs pour la course. Nous sentons que c'est la meilleure approche pour demain et espérons que cela payera pour nous.

Robert Femley

« Nous avons pris la décision aujourd'hui de sacrifier la position sur la grille pour être mieux préparés pour la course. Cela veut dire perdre quelques places sur la grille, mais donner à Paul et Adrian trois jeux de pneus neufs pour la course. Cela va être dur de marquer des points en partant de la 16ème et 17ème place, mais les courses de cette saison nous ont démontré que de travailler sur la stratégie nous donnera un avantage.
Nous sommes également retournés à notre ancienne spécification aéro, car nous n'avons pas trouvé le bon compromis que nous espérions pour réussir avec les nouvelles pièces. C'est pourquoi nous avons préféré partir avec une base connue. Nous allons jeter un autre regard sur notre nouveau concept et allons tenter de le développer pour Monaco, mais je suppose que cela va être une phase d'introduction pour les deux ou trois prochaines courses. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top