F1 - Samedi : Red Bull intouchable en qualifications

F1 - Samedi : Red Bull intouchable en qualifications

Alors que tout le monde voyait déjà Sebastian Vettel réaliser sa cinquième pôle consécutive cette saison, c'est Mark Webber qui a réussit l'exploit de mettre un coup d'arrêt à la série réalisée par le champion du monde en titre. Les deux pilotes s'élanceront de la première ligne demain.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
(c)GEPA- Mark Webber s'est montré samedi, et va chercher la victoire demain
(c)GEPA- Mark Webber s'est montré samedi, et va chercher la victoire demain
Mark Webber – 1er

« C'était une bonne séance. Il était clair en qualification que nous avions un peu de marge, et que nous allions nous battre entre nous aujourd'hui. Vous ne pouvez jamais sous-estimer ces autres gars. Nous avons passé la Q1 sur le premier jeu de pneus durs, ce qui est bien et puis dans la partie cruciale de la qualification, en Q3, il fallait juste réussir le tour correctement. Le tour était très bon et je priais juste que mon numéro soit tout en haut lorsque j'ai coupé la ligne. C'était un bon tour, une bonne bataille avec Sébastian, et aujourd'hui, c'était mon jour »

Sebastian Vettel – 2ème

« On ne peut pas parler de déception, à la fin de la journée nous avons fait un bon pas en avant. Barcelone est l'endroit où tout le monde apporte de nouvelles pièces et vous êtes ici pour savoir si tout fonctionne bien. Je pense que nous avons fait un pas, comme les autres, mais il semble que nous aimons cette piste et que nos voitures sont biens ici. Regardant les qualifications, je n'ai pas été dans le rythme tout de suite, donc ce n'était pas un super tour, mais je l'ai fait en pneus durs. En Q2, je me sentais plus heureux avec les pneus tendres, mais malheureusement, dans la dernière partie de qualification, j'ai perdu un peu trop de temps et je ne suis pas entièrement satisfait de mon tour. Mark a fait un bon tour et un meilleur travail que moi aujourd'hui. On verra demain, ce sera une longue course et nous avons gardé un jeu de pneus. Je pense que nous serons bons avec le KERS pour la course, les gars travaillent très dur et nous avons prouvés que notre voiture est devenu encore plus rapide, donc félicitations aux gars qui s'occupent de l'aéro à l'usine, et à tout le monde ici. Nous travaillons très dur sur le KERS. Je ne l'ai pas eu en Q2 et en Q3 aujourd'hui, mais je suis sur que nous l'aurons demain pour la course. »

Christian Horner

« Une super performance d'équipe, c'est super pour Mark d'obtenir sa première pole position de l'année après un tour parfait en Q3. Sebastian a fait un travail phénoménal pour rejoindre Mark sur la première ligne sans le bénéfice du KERS. Les deux avaient une grosse marge sur nos opposants en qualifications, même si nous savons que cela sera plus petit demain. C'est une fantastique performance d'équipe, nous regardons pour demain maintenant. »


Cyril Dumont

« Vraiment un bon résultat, notre deuxième première ligne complète de la saison, ce qui est vraiment bien pour toute l'équipe. Je me sens un peu désolé pour Seb [Vettel] car nous l'avons privé d'un peu de roulage ce matin, à cause d'un problème électrique sur le moteur, heureusement nous avons pu le résoudre pour les qualifications. C'était difficile pour Sebastian d'aller chercher Mark aujourd'hui, surtout avec son soucis de KERS qu'il a eu pendant les qualifications. C'est un bon résultat pour cette séance, et espérons que nous le transformerons en de bons points demain. »


    Sur Bilan

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up