F1 - Samedi : les McLaren se tiennent en embuscade

Lewis Hamilton et Jenson Button, respectivement 3ème et 5ème, ont tenu leur rang derrière les pilotes Red Bull mais accusent tout de même près d’une seconde de retard sur la RB7 de Mark Webber. Satisfaction malgré tout chez les gris qui s’élanceront tous les deux du côté propre de la piste et espèrent pouvoir en tirer avantage en course demain.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren /
Lewis Hamilton – 3ème

« Les Red Bull semblent très solides, mais je vais faire tout mon possible pour en sauter une, si ce n’est les deux, au départ. J’espère pouvoir attaquer demain. Lorsque vous démarrez du côté propre de la piste, vous avez automatiquement une bien meilleure opportunité de prendre un bon départ, et, cette année, j’ai généralement été du côté sale de la piste, alors demain ça sera du bonus pour moi. […] Mon but sera d’être premier au premier virage. Ça ne se passe généralement pas comme ça, mais tant que je ne perds pas de place, je serais heureux.
Lorsque vous essayez de tirer le meilleur de la voiture, il vous arrive parfois de bloquer la roue avant et c’est ce qui m’est arrivé dans mon dernier tour. Même s’il y a un léger plat sur l’avant-gauche, nous allons résoudre ça en modifiant l’équilibre de la roue : ça ira.
Nous avons assurément fait un pas en avant ce week-end. Nous continuons de pousser, nous n’abandonnons pas et avers le DRS, nous devrions voir de l’action demain. »


Jenson Button – 5ème

« J’ai le sentiment d’avoir faire un bon tour, alors j’en suis heureux : ma voiture allait de mieux en mieux au cours de la séance et je n’étais que trois dixièmes plus lent que Lewis. Ça n’était pas de chance de na pas être 3ème mais Fernando s’est intercalé entre nous deux.
L’un des points important c’est que, comme Lewis, je partirai du côté propre de la piste. L’autre, c’est que, comme Lewis, j’ai deux trains de pneus tendres qui n’ont fait qu’un tour et un autre tout à fait neuf : ce sera la clé demain.
Il y a une grande différence entre les tendres et les durs ici, alors il y aura des différences de stratégies en course. Nous étudierons cela ce soir. »



Martin Whitmarsh, Team Principal

« Il y a une grande différence de vitesse entre les tendres et les durs, ici, à Barcelone, alors la plupart des écuries n’avait pas d’autre choix que d’utiliser les pneus tendres dès la Q1, par crainte de ne pas voir la Q2. Heureusement, comme Red Bull, nous avons pu économiser les pneus tendres.
Lewis et Jenson seront respectivement 3ème et 5ème sur la grille, en d’autres termes, ils s’élanceront tous les deux du côté propre demain.
En réalité, ils auraient pu aller plus vite mais ils sont sortis quand il y avait moins de vent et nous aurions pu utiliser le KERS en conditions optimales, mais je ne pense pas que nous aurions été aussi rapides que les Red Bull. Pour être franc, notre système KERS est excellent, grâce au travail accompli par Mercedes, mais nous avons rencontré des difficultés à le porter à température optimale aujourd’hui.
Malgré tout, nous sommes un peu plus près du rythme des Red Bull en course que nous ne le sommes en qualifications, nous avons deux pilotes brillants avec Lewis et Jenson, et, comme je l’ai dis, ils s’élanceront du côté propre de la piste, ça augure d’une course excitante demain. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top