F1 - Samedi : Petite récompense pour HRT après deux journées difficiles

Après avoir bravé par deux fois le couvre-feu imposé par la FIA ce week-end, il était essentiel pour les deux pilotes HRT de se qualifier cette après-midi. Et c'est chose faite en se qualifiant en 21ème et 22ème position.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sutton : Les pilotes HRT ont fort à faire demain /

Narain Karthikeyan – 22ème

« Hier et aujourd'hui ont été très difficile, spécialement durant les EL2 et EL3 quand j'ai roulé avec des nouvelles pièces et que je n'avais pas le bon équilibre. Après, j'ai été un peu inquiet à propos des qualifications, mais nous avons poussé tous ensemble. Nous nous sommes assis et avons analysé la situation. Je suis content d'être devant nos principaux opposants pour la première fois, et aussi proche de Tonio. Je suis satisfait de cette position, spécialement étant donné que c'est le Grand Prix national de l'équipe. Maintenant, nous verrons comment la course se déroule demain. »

Vitantonio Liuzzi – 21ème

« Nous pouvons être heureux à propos des qualifications d'aujourd'hui, il y a quelques améliorations avec les nouvelles pièces, maintenant nous devons continuer de pousser avec les nouvelles pièces pour la prochaine course. Nous sommes dans la bonne direction pour améliorer la voiture et l'équipe entière. Donc nous faisons ca bien et avons besoin de travailler dur pour faire le prochain pas. C'est très positif pour nous d'être devant la Virgin, c'est important pour nous de faire une bonne course devant notre public à domicile. Il y a toujours une super atmosphère en Espagne, mais c'est encore plus motivant quand vous pilotez pour une équipe espagnole, vous pouvez ressentir le support des autres et vous voulez donner le maximum aux fans. Espérons que nous pourrons faire un bon départ demain sans problème aux arrêts. Cela va être une course difficile étant donné que nous souffrons un peu avec les nouveaux pneus Pirelli. »

Colis Kolles

« Les qualifications d'aujourd'hui ont des points positifs et négatifs. Le côté positif est que nous avons été plus rapides qu'une des deux Virgin et avons fait quelques pas en avant. Le côté négatif est que nous aurions pu avoir les deux Virgin derrière nous, mais Tonio n'a pas fait le meilleur tour. Mon impression que que nous avons fait quelques progrès et allons en faire quelque autres, nous verrons ce qui se passera en piste. Nous allons utiliser la stratégie qui ira le mieux avec la voiture, pas très différente du reste du plateau. Nous allons essayer de rouler autant que possible avec les pneus neufs. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top