F1 - Dimanche : Team Lotus va dans la bonne direction

Team Lotus retire beaucoup de positif de son week-end espagnol. La 15ème position de Kovalainen en
qualifications a montré que l’équipe allait dans la bonne direction. En course, les deux pilotes ont affichés un bon rythme en pneus tendres avant de marquer un peu le pas avec les gommes dures. Malheureusement Kovalainen termine sa course dans le bac à gravier mais reste positif pour la suite de la saison.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Lotus, Vivement Monaco /
Jarno Trulli – 18ème :

«La course était vraiment bonne. C’était un nouveau bon départ pour moi, un de plus cette saison, donc c’est très positif. J’ai gagné des positions et j’étais bien dans la course au début. Évidemment, la voiture était mieux avec les pneus tendres qu’avec les durs et ça nous a donné quelques bons relais. Malheureusement vers le milieu de la course j’ai senti que j’avais un problème avec les échappements ce qui affectait l’arrière de la voiture ce qui signifie que mes performances n’étaient plus aussi bonnes qu’au départ. Mais dans l’ensemble c’était une très bonne course pour moi. Je me suis battu comme un lion et je suis content de moi et je sens que j’ai vraiment extrait le meilleur de la voiture aujourd’hui.»

«Il y a encore un peu de travail à faire pour se rapprocher des gars devant mais c’est fantastique d’avoir battu les gars derrières une fois de plus. Le nouveau package aéro est bon. Nous devons nous concentrer sur son développement pour le futur et augmenter l’écart avec les gars derrière et réduire celui avec les voitures devant. »

Heikki Kovalainen – Abandon :

«C’est vraiment dommage que mon week-end se termine de cette façon. J’ai fait une erreur à l’entrée du virage 4 et je suis sorti mais avant ça ma course était bonne. Jarno et moi nous nous battions dans le peloton pendant une bonne partie de la course mais les pneus ont commencé à se dégrader et le rythme n’était plus là. Nous aurions peut-être dû rentrer aux stands plus tôt mais nous apprenons toujours beaucoup de week-end comme celui-là et pourrons prendre ça en compte pour Monaco où je pense que ce sera un week-end très intéressant pour tout le monde. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top