F1 - Dimanche : Tir groupé chez Mercedes GP

Tir groupé chez Mercedes GP. Comme l’an dernier, Michael Schumacher termine devant son jeune équipier. Le septuple champion du monde à pris un départ canon depuis la 10ème place sur la grille pour mettre devant Rosberg. Les deux pilotes Mercedes GP sont restés roue dans roue toute la course. Nico Rosberg a apprécié son duel avec son équipier même si un problème avec son DRS ne lui a pas permis de l’attaquer aussi fort qu’il l’aurait voulu.
 Icon For Chat#6  5
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes GP, Schumacher devance Rosberg /
Michael Schumacher – 6ème :

«Nous avons tiré le maximum des opportunités aujourd’hui ce qui est une bonne nouvelle, particulièrement pour nos gars pour qui je suis très content. J’ai pris un bon départ, ça a été serré mais heureusement ça a marché. Ensuite il fallait maintenir notre position. Nous pouvons être content avec ce résultat mais c’était délicat avec du survirage, la dégradation des pneus et un équilibre délicat. Nous avons fait le maximum et j’attends avec impatience Monaco. »

Nico Rosberg – 7ème :


«C’était une course difficile pour moi après que j’ai perdu l’usage de ma radio avec l’équipe, et mon DRS ne fonctionnait pas correctement ce qui ne m’a pas permis de faire autant de dépassements que possible. Je me suis amusé à me battre avec Michael pour la sixième place même si je n’ai pas pu l’attaquer à 100% donc j’ai été coincé derrière lui la plus part du temps. J’attends maintenant ma course à domicile à Monaco. J’aime le circuit et je suis persuadé que nous pouvons être plus proche de l’avant qu’ici. »

Ross Brawn :

«C’était une course difficile aujourd’hui mais nous avons réalisé tout ce que nous pouvions avec les sixième et septième places. Nous avons décidé de commencé la course de Michael avec les tendres parce que son tour de reconnaissance montrait que le niveau de grip était délicat.»

«Les deux pilotes ont pris un bon départ, particulièrement Michael. Ensuite nous avons contrôlé avec un bon travail sur la stratégie et dans les stands. Nous avons encore du chemin à faire par rapport aux voitures devant et nous allons continuer à travailler dur. »
Partager
 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    lyess751, 22 May. 2011, 22:13

    il me semble que en malaisie schumacher avait fini devant rosberg egalement ( j'ai vu la même erreur ailleurs ).


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 22 May. 2011, 22:30

    effectivement en Malaisie Michael a terminé avec 2 pts et rien pour Rosberg CQFD l'erreur est humaine D


    Icon For Contact#1
    jean, 22 May. 2011, 22:54

    oui, c'est vrai. Mais Shushu fait encore des bouchons... 15ème meilleur temps en course, c est pas terrible.


    Icon For Contact#1
    nioulargo, 22 May. 2011, 23:17

    ben question bouchon demande à Webber avec Alonso car sur ce circuit on ne depasse pas facilement ....les modifs ne sont pas allées dans ce sens là....alors meme avec les gadgets kers , drs etc...tu restes derrière.....


    Icon For Contact#1
    Benoit F, 23 May. 2011, 15:47

    Oui effectivement Schumacher a bien terminé devant Rosberg en Malaisie. Dans le feu de l'action j'ai oublié ce résultat ^^ Erreur corrigée


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top